en vrac :
- sur le Hot Rod, ce sont V1 et V2 qui auront le plus d'influence sur le rendu sonore ; quant à V3 et V4, certes elles drivent la boucle d'effet mais elles "ne font pas que ça", elles auront également une influence non négligeable sur le rendu final (boucle effet sur soldano placée avant le tone stack, et moins "transparente" que sur d'autres amplis) ; quant à V5, c'est la déphaseuse.
- pour la différence entre les NOS de la grande époque et les actuelles, les NOS ont une qualité de fabrication supérieure ; même si il y a de bonnes/très bonnes lampes dans la prod actuelle, niveau qualité de fabrication ça reste encore globalement inférieur à ce qui se faisait à l'époque.
- les 12au7 sont peu utilisées dans les amplis guitare électrique, on les retrouve parfois en driver de reverb, ou en déphaseuse, mais ça reste peu fréquent. Quant à remplacer "comme ça" (plug & play) une 12ax7 par une 12au7, laisse tomber, les caractéristiques sont trop différentes.
- on peut souvent remplacer une 12ax7 par une 12at7 sans problème, mais il faut parfois faire attention et vérifier certains composants, car la 12at7 envoie plus de courant, du coup dans certains cas, il faut réajuster certains composants. En résumé : souvent possible, mais parfois risqué.
- il y a eu des Mazda chrome plate oui, en opposition aux "grey plate", c'est à dire que les plaques (et non les grilles) sont metallisées/chromées, et non "gris foncé" comme habituellement.