Avis pour changer d'ampli

Chach
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Chach
    le
Je cherche donc un ampli suffisant pour accompagner une batterie

Quelles sont vos suggestions? Mon budget est un peu serré 200 euros environ
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Quand tu vois inscrit marshall xxDFX, fuit et ne te retourne pas. Ces amplis, c'est de la merde.
Pour accompagner ton frangin, vu que tu vas acheter un ampli à transistors, il te faut au moins un 50W, 30 risquent d'être trop justes.
Cherche dans l'occase.
Ou au pire, essaie de te trouver d'occase un AD30VT ou 30VR de chez vox. Je sais que le 30VT peut suivre la batterie sans problème. D'ailleurs, j'en vends un 200 euros justement mais je suis de Marseille, clermont ferrand.

PS : ton avatar est beaucoup trop gros.
Chach
  • Publié par
    Chach
    le
Oui je men suis rendu compte merci avatar retirer.

Tu me suggère donc ceci, sa s'écarte un peu de mon budget tout dépend de combien je peut tirer en vendant le fender

http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm

Ca suffirait pour suivre une batterie tu m'a pourtant parler de 50 watts...

Merci pour ta réponse. si quelqu'un à d'autres suggestions.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le AD30VT fait 30W bien tassé.
Perso, j'ai joué avec une deuxième guitariste, mon copain bassiste, un batteur et un gars à l'harmonica.
Bon le batteur, c'était pas un violent non plus mais j'étais aux deux tiers de la puissance et c'était parfait.
Attention toutefois sur cet ampli, le niveau de sorti en satu est plus important qu'en clean.
En clean, il faudra peut etre presque pousser l'ampli à fond.
Chach
  • Publié par
    Chach
    le
merci pour vos réponses je me dirige sur un VOX alors.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
faudrai que tu nous dise le genre de musique que tu veux jouer

Sinon moi j'ai vu budget 200€, j'ai direct pensé a un laney LC15R. c'est ca cote d'occaz. Pour la prix t'as un 15W tout lampe des plus sympatique

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
Chach
  • Publié par
    Chach
    le
edit
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Pour les effects faut vraiment voir si tu en a besoin.
Personnellement à part la reverb j'utilise rien (et pourtant j'ai sous la main chorus, flangeur, delay, compresseur etc..... avec mon preamp).

Donc sur le laney t'as déja une reverb. apres le top serai de mettre un boost devant l'ampli.
Maintenant le mieux serai que tu ais l'occasion de tester pour te rendre vraiment compte

Et le Vox est très bien aussi! il serait même sans doute plus "facile" d'utilisation puisque tu n'as pas a te soucier des lampes
Invité
Par soucis d'utilisation, Kami entend préchauffage des lampes, laisser reposer avant de le déplacer etc...
Sinon, j'ai essayé le laney en magasin et il ne m'a pas trop convaincu (bon faut dire que je venais d'essayer le blues junior).
Non, Harley, tu peux oublier à mon avis.
Pour le Vox, je te dis, ne t'inquiètes pas pour la puissance il fera très bien l'affaire : il envoie vraiment pour un 30W transistor.
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
eh, le vox il a quand meme une lampe, c pas un tout transistor !!!
et puis il me semble que c'est ce qu'il y a de mieux en modélisation...
c'est vrai que si tu n'as pas de pédales, le vox et une option a envivager sérieusement, autant pour les effets (dont je ne me sert pas non plus) que pour les disto ! (yen a tout plein !) parce que si tu prend le laney, il va falloir ajouter une pédale disto pour avoir un son qui dépasse le crunch... (enfin, moi jve m'acheter le 30W avec un baffle, parce que le son est quand meme trop bon !!!)
mais moi, de mn coté, j'ai joué dans un groupe cette année, on jouait a 2 guitaristes, 1 batteur bourrin, un bassiste et une chanteuse, et les seuls qu'on entendait pas, c'était le chant (bon d'accord, ct sur mon roland micro cube 2W) et le piano (acoustique) ; on entend assez bien les deux amplis et attention quels amplis !!! ===> marshall MG 15 (Quelle horreur immonde, inaudible, fragile, antipolyvalente, j'en passe et des meilleurs...) et un peavey blazer 158 (certainement le meilleur des 15W transistor pour débutants)... le problème c'était surtout la basse qui couvrait tout en fait... (bassiste qui veut qu'on n'entende que lui ^^)
XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le
eh, le vox il a quand meme une lampe, c pas un tout transistor !!!
et puis il me semble que c'est ce qu'il y a de mieux en modélisation...
c'est vrai que si tu n'as pas de pédales, le vox et une option a envivager sérieusement, autant pour les effets (dont je ne me sert pas non plus) que pour les disto ! (yen a tout plein !) parce que si tu prend le laney, il va falloir ajouter une pédale disto pour avoir un son qui dépasse le crunch... (enfin, moi jve m'acheter le 30W avec un baffle, parce que le son est quand meme trop bon !!!)
mais moi, de mn coté, j'ai joué dans un groupe cette année, on jouait a 2 guitaristes, 1 batteur bourrin, un bassiste et une chanteuse, et les seuls qu'on entendait pas, c'était le chant (bon d'accord, ct sur mon roland micro cube 2W) et le piano (acoustique) ; on entend assez bien les deux amplis et attention quels amplis !!! ===> marshall MG 15 (Quelle horreur immonde, inaudible, fragile, antipolyvalente, j'en passe et des meilleurs...) et un peavey blazer 158 (certainement le meilleur des 15W transistor pour débutants)... le problème c'était surtout la basse qui couvrait tout en fait... (bassiste qui veut qu'on n'entende que lui ^^)
Marcowz
Au risque de surprendre ,je te conseillerais un bandit 112 de chez peavey
c'est un ampli hyper complet ,avec une bonne réserve de puissance.
Les sons clairs ,overdive et satu sont excellents .
En gros c'est un des meilleur compromis dans les tout transistors et tu pourras en trouver à foisons en occas .
Aprés c'est clair qu'en modélisation les vox sont vraiment bien ,l'ad 30 est trés versatile avec une multitude de sons ,c'est un trés bon choix et la puissance est suffisante si tu veux jouer dans les styles rock .
Je ne suis pas convaincu qu'un ampli à lampes soit le top pour toi ;surtout que les lampes comme premiére approche c'est pas forcément trés pratique ,vu que ce sont des amplis qui doivent être poussés un minimum et qu'ils sont géneralement assez typés selon la famille de lampe usité .
XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le
c'est vrai que les peavey sont aussi une bonn idée ( mon petit blazer est vraiment bien pour un 15W transistor comparé au MG 15 par exemple )
et muis tu peux l'utiliser a tous les volumes, il sonnera toujours bien (mon prof m'a vivement conseillé le bandit aussi pour sa polyvalence, mais saa vaut tt de meme pas un VC30 ministack )
le vox aussi a l'avantage de pouvoir donner le meilleur de sa lampe a petit volume, grâce au réglage de puissance au dos !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...