Avis pour des amplis

Salut les guitaristes,

Je voudrais vos avis concernant 2 amplis qui sont les suivant :

-http://www.leboncoin.fr/vi/46338859.htm?ca=18_s
-http://www.leboncoin.fr/vi/48378808.htm?ca=18_s

Sachant que c'est pour jouer avec d'autres musiciens et que je suis plus tourné vers le vieux rock et le blues.

Merci de me laisser vos commentaires !

A+
S'il vous plait juste un petit avis cela prend 30 secondes. Merci !
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
à ce prix je prendrais plutôt un tout petit 5W à lampes (surtout pour du rock et du blues).

attention, 5W lampes c'est bien puissant déjà !

ces 2 amplis à transistors ne sonnent pas géniaux (ils appartiennent à la génération des transos des années 90, autant dire pas génial du tout)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Brian Baker
le marshall est pas mal, j'ai eut le même en premier ampli mais à 280€ c'est trop cher, on en trouve à partir de 180 ou 200€ parfois.

le H&K a bonne réputation mais j'ai jamais essayé, en tout cas je pense que 160€ c'est un bon prix du coup à ta place je serai plus tenté de prendre celui là.
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
ben un petit lampes d'occasion ca peut le faire

sinon un petit 5w genre vox ac4 ou alors fender superchamp d'occas

et puis si il te reste un peut de budget tu te prend la replique sm57 de chez tbone

avec un cable et un pied et hop tu peut meme faire le stade de france
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
5W meme a lampe pour jouer avec d'autre ca risque d'etr eleger surtout pour le clean
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Brian Baker
puis il me semble qu'il demande avis sur les deux amplis qu'il présente qui ne sont à priori pas si mauvais,

c'est toujours intéressant de lui proposer autre chose en plus après l'avoir renseigné mais le 5w lampes n'est pas forcément la réponse ultime à chaque fois surtout si il compte jouer en groupe à l'occasion.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
par hasard, il se trouve que j'ai pas mal répété sur un attax, et c'est pas top top niveau image sonore dans le groupe, ou on l'entend pas ou il est aigue, mais comme beaucoup de transistors.
Et j'ai eu un marshall vs265 pendant un bout de temps, j'aime vachemnt les valvestates, que ce soit le vs100 le 8080, le 265 etc.

((je ne compredns toujours pas pourquoi, quand un mec qui a fait ses recherches selon ses critères nous demande notre avis, y'en a plein pour lui répondre: "prend un petit lampe 5w", ça porte un nom ça, on fait acheter aux autres ce qu'on ne peut pas se prendre soi-même...))

essaies de trouver d'autres prix pour le vs100, si le marché est moins cher, fais baisser le prix avec cet argument. Il faut argumenter pour négocier.
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
On conseil un petit lampes parceque c est tout simplement le meilleur son pour son budget et pas parceque on peut pas ce le payer, sinon regarde du cote d un vox ad30vt ou ad50vt d occas ca sera bien

Mortal Kastor
gexxe a écrit :
regarde du cote d un vox ad30vt ou ad50vt d occas ca sera bien

le ad30vt est, selon la config du groupe, un poil short. m'est arrivé de m'en sortir avec, mais j'étais pas à l'aise.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jimmy216
Perso j'ai la version amélioré du VS ( un AVT100X) et je trouve que c'est une bête de scène incroyable. Ca vaut vraiment le coup. Son succès n'est pas du au hasard !!!
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
oui deja un peu mieux bien pour le rock etc... et ideal en groupe

tubeomix
c est clair que pour 20 euros de plus c est mieux le valvestate a 280 euros le mec va le garder longtemps.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Donc je vais prendre le Peavey comme vous me le suggérez mais je vais essayer quand même de faire descendre le prix, on sait jamais...

Un GRAND merci a vous pour vos réponses trés rapides. Continuez comme ca !

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...