Avis sur des baffles?

bonjours!

je suis l'heureux detenteur d'une tete h&k trilogy, et apres quelques temps je voudrait acheter un baffle adequat (en remplacement du vieux 4x12 marshall droit a bout de souffle qui assurait l'interim).

il existe des baffles prevus pour le trilogy mais si j'ai besoin d'un avis c'est qu'il y a deux alternatives:

-[b:2b1f264333]h&k vc412 a30[/b:2b1f264333]: 4x12" Celestion Vintage 30 Speaker, 240 Watt, 8/16 Ohm Mono, 2 x 8 Ohm Stereo, incl

-[b:2b1f264333]h&k vc412 a25[/b:2b1f264333]: 4x12" Celestion Greenbacks, 100 Watts Mono into 16 Ohms, 2 x 50 Watts Stereo into 2 x 8 Ohm

donc difference de puissance et de types d'enceintes (et de prix le a25 etant un peu plus cher)

celon vous quel est le meilleur choix? (bein sur toute argumentation sur ce choix sera la bienvenue)

a vous de jouer! merci d'avance!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est les mêmes hps, c'est avant tout une affaire de goût. Les G12M sonnent plus doux, plus crémeux que les V30. En son clair, ils sont un peu meilleur que les V30, encore que ça dépend de l'ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
geanpol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    geanpol
    le
Ce sont les mêmes baffles , avec des HP différents :
Les V30 sont plus polyvalents , plus à l'aise que les Greenbacks dans les sons clairs , et plus définis dans le registre du métal , avec une légère bosse dans les médiums.
Les Greenback sont excellents dans les crunchs et sons vintage , moins à l'aise dans les registres extrêmes ( gros métal en accordage bas par EX.)

Le rendement inférieur des Greenback permet d'ouvrir un peu plus le master , ce qui est plutôt bien .
J'ai eu les 2 en 4 X 12 : les différences sont vraiment importantes , à réglages et ampli identiques , c'est saisissant .
Comme toujours , dans la mesure du possible essaie les .
merci à vous!

bon vu ce que tu en dis je penche plutot vers le v30 vu que je joue le plus souvent du metal (bon c'est loin de tapper dans le grind mais quand meme!) et je vise plus la polyvalence....

apres il faudrait en effet que j'essaye mais dans ma region "reculée" il y a peu d'occasion de tester, a part si j'arrive a convaincre mon revendeur local ( unique!et preferé! lol!) d'en faire venir un en demo...

bah en tout cas merci et s'il y a d'autres avis n'hesitez pas!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu peux venir à Lyon, tu pourras en tester une flopée chez moi....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...