Avis sur le petit 15 watt Ad 1512 Orange

Forum Orange
Forums
FandeQuo
Est ce que je pourrais prendre ca pour jouer chez moi ???
15 watts tout lampes ca doit décoiffé ... bon apres sur thomann il est a 800 euros mais ca doit etre dur de le trouvé d'occaz
LeDieuJulien
15w lampe ca doit effectivement decoiffer pour jouer chez soi.
C'est un ampli d'étude a lampe que tu cherches ?
FandeQuo
c'est a dire ??? un ampli pour apprendre ?? c'est ca que tu veu dire ?

Sinon non jai un valvetronix que je garderais de toute de facon , mais jaimerais avoir un ampli tout simploche a part qui sonne mieux avec des pedales a coté...
gounzy
  • #4
  • Publié par
    gounzy
    le 24 Aug 04, 19:06
l'ad15/12 est fantastique ; ce n'est pas un ampli d'etude, plutot un ampli haut de gamme de 15W. Il sonne clair jusqu'à 9h00, après ça crunche sévère. Les tonalités ne servent à rien tant l'ampli sonne bien avec des reglages neutres.
Le volume sonore en son clair est limité (relativement s'entend). S'il te faut plus, il y a un modele 30W au son identique.

Je vais me répéter mais il faut par contre fuir l'AD5 (5W à lampes) qui est absolument horrible...le HP est different et il n'a pas de lampe rectif, peut-être est-ce là la cause.
steph
-----------------------------------
FandeQuo
c'est ce que tas ?? le meme en 30 ?? enfin la tete et le baffle
FandeQuo
gounzy a écrit :
l'ad15/12 est fantastique ; ce n'est pas un ampli d'etude, plutot un ampli haut de gamme de 15W. Il sonne clair jusqu'à 9h00, après ça crunche sévère. Les tonalités ne servent à rien tant l'ampli sonne bien avec des reglages neutres.
Le volume sonore en son clair est limité (relativement s'entend). S'il te faut plus, il y a un modele 30W au son identique.

Je vais me répéter mais il faut par contre fuir l'AD5 (5W à lampes) qui est absolument horrible...le HP est different et il n'a pas de lampe rectif, peut-être est-ce là la cause.


tu a testé le petit toi meme ?? c'est pour le son clair que tu a pris le 30???
FandeQuo
up !!

Y' a til un master sur le petit ??? ad1512
a 888euro chez thonan mais 1200 chezles autres l ampli de 15w c' est quand meme bien trop cher... il se masturbe sur nous chez orange ou koi ?
ma petite pink paysley, certains diront que ta disto n' est pas au top et ils ont peut etre raison mais quand tu sonne mon oreil frissone
FandeQuo
et l'ac15 de vox ??? j'imagine meme pas ceux quil font !
Oränge ESP
Le prix est justifié par la qualité, c'est clair que ces amplis s'adressent a un public averti. C'est fait main en occident avec du materiel premier choix le prix est tout a fait justifié, Orange fait même partie des "plutot pas cher" car ses amplis ont peu de fonctions (qui seraient superflues)

pour Fan de quo si tu cherches un ampli qui sonne bien sans pedales ni rien il est parfait. Attention c'est pas pour du metal hein pas de grosse disto mais uns bonne disto rock tout de même, mais avaznt tou du cr(unch et du clean en reduisant le gain au minimum.
Le 1512 par contre je suis pas sur qu'il ait du reverb c'est pas indispensable mais ca donne vraiment de la profondeur a ton son.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur amplification et Orange...