Avis sur un ampli

• Publié par
    T.O.
    le 06 Mar 2005, 20:39
Salut a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je vais commencer par vous poser une super question...
Alors je sais pas du tout si quelqu'un le connait ou quoi que ce soit mais : je me demande si l'ampli (gratte) DRIVE G200 DSP, vaut quelque chose...
C'est un 200 watts transistors avec effets numériques intégrés à 499€ ...

J'envisage (dans le très lointain lol, faut du fric), de changer d'ampli... C'est
juste pour voir ce que vous en dites.

Voilà j'attends vos avis !

Merci !
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 06 Mar 2005, 21:06
je sais pas ce que vaut cuilà (enfin 200w c'est un peu "frime"...) mais j'ai déjà essayé un drive ben c'est pas terrible pour 500 euros tu peux trouver beaucoup mieux, moins puissant (200 w c'est de la poudre aux yeux ).
  • Publié par
    T.O.
    le 06 Mar 2005, 21:14
Le modèle en dessous fait 379€ pour 120watts... Ca me semble vraiment pas cher... Ou alors je me fait des illusions sur le prix normal d'un ampli...

C'est d'ailleurs de voir ces prix qui m'ont poussés a posté parceke je me suis tout de suite posé la question de la qualité... Pis Drive, c'était de toute façon considéré comme des amplis de début (vendu avec tous les packs dits "débutants")... Enfin bref, c'est toute ces raisons qui m'on poussé a vous poser cette question et je veix bien ancore qques avis
  • Publié par
    T.O.
    le 06 Mar 2005, 22:31
Citation:
pour 500 euros tu peux trouver beaucoup mieux

Waip, et justement ce qui irait bien actuellement pour jour du ska punk, rock ? Pour jouer en formation (2 grattes, 1 basse, 1 batterie, 1 saxo) et pour un budget pas infini... 500€ maxi quoi...
Même si c'est pas pour acheter demain, c'est pour me faire une idée...

Et en même temps : UP, déguisé pour le début du topic !
roguewar85
Drive,c'est clair que c'est vraiment pas terrible,j'ai eu l'occasion d'essayer,et ça m'a laissé perplexe,ce n'est pas cher,mais ce n'est pas une affaire pour autant.
Concrètement je pense que pour l'utilisation que tu comptes en faire un 100w (2*12) conviendrait largement,si tu veux un tout transisors pas besoin de pousser jusqu'a 500 euros,tu peux regarder du coté de chez fender (serie frontman),chez peavey,line 6 et j'en passe.La c'est deja une qualité nettement meilleure pour pas forcement beaucoup plus
(biensur ce ne sont que des exemples)
  • Publié par
    T.O.
    le 07 Mar 2005, 18:56
OK merci, mais le 100% transistors n'est pas un objectif, du tout même... Mais pour 500€ maximum, on a pas un truc énorme tout lampes je suppose...
Sinon pour Drive, je retiens, ça confirme un peu ce que je pensais d'avance !
roguewar85
Ben,c'est peut etre possible de trouver des tout lampes a - de 500 euros,soit des petits modeles ou meme voir sur le marché de l'occase,c'est vrai que c'est pas partie gagner mais a mon avis y'a moyen de trouver,mais bon il est certain que t'auras pas du haut de gamme

En ce moment sur ampli et préampli guitare...