Avoir ce son,svp

in requiem

salut
comment avoir ce type de disto;en gros comment regler mon ampli pour avoir une disto comme celle ci
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Don Guillermo
Le groupe est endorsé par Line6

A l' ecoute ça ressemble a la simulation Rectifier

Pour approcher ce son, qui est un son d' album , il ne faut pas trop rever , la production y est pour beaucoup dans le son , mais on peut tenter

Il te faut donc un son type rectifier Mesa , tu peux trouver ce type de sons , type distortion a lampe "grasse" , over saturé et over compressé , soit avec des amplis a modelisation sur la simulation rectif , soit avec un Laboga Hector ou un 5150 , meme si ce dernier s' en eloigne un poil

Quoiqu' il en soit il te faut un ampli dans cet esprit là pour ce type de sons

Egalement un accordage plus bas que le LA440 pour renforçer le coté lourd de l' affaire , et une guitare avec un micro double puissant en chevalet

Quel est ton ampli exactement ? et tes guitares ? parceque tout depends de ce que tu as a la base evidemment
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
J' ai vu sur un autre sujet que tu as posté sur la meme question que tu possede un Line 6 spider comme ampli , et une Viper comme gratte

Tu as donc tout ce qu' il te faut pour t' approcher du son que tu recherche selon moi , tu n' as pas reussi avec ton matos ? Le fait que le son soit un son d' album produit fausse souvent la donne , le son est doublé , triplé et retravaillé a fond , c' est presque impossible d' obtenir le meme " en vrai " sauf a avoir un matos de fou et un ingenieur du son de 1er plan , et encore , et là je te raconte pas le budget
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
in requiem
le probleme est que la simu de rectifier sur le spider est compresser ca c est bon mais manque de dynamique,sur ce type de distp ds la video,y a pas beaucoup d aigu?et beaucoup de gain?
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...