Avoir le son Kurt cobain ???

maxsauzaie
j'aimerai savoir comment on obtient ce son clair si claquant et si brillant dans nirvana, je ne vous demande pas un schema de guitargeek, jaimerai des reglages pour mon canalclean ou crunch du marshall 8080, jai un humbucker mais meme sur des live de nirvana ou il avait un humbucker il a ce son, je trouve que c le meilleur son clair ! (lintro de smell, couplet de in bloom)
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 08 Fév 2004, 21:31
maxsauzaie a écrit :
j'aimerai savoir comment on obtient ce son clair si claquant et si brillant dans nirvana, je ne vous demande pas un schema de guitargeek, jaimerai des reglages pour mon canalclean ou crunch du marshall 8080, jai un humbucker mais meme sur des live de nirvana ou il avait un humbucker il a ce son, je trouve que c le meilleur son clair ! (lintro de smell, couplet de in bloom)

Faut pas rêver: tu n'auras pas le son Cobain avec un 8080... C'est pas franchement comparable avec le setup de l'idole des jeunes (amplis de puissance Crest, preamp Mesa).
Si tu rajoutes les baffles, Cobain en avait pour minimum 10000 euros de matos, sans compter les guitares... Donc forcément tu vas galérer avec ton 8080. Ce n'est pas une question de réglage.
maxsauzaie
jarrive a avoir un son bien claquant en jouant avec un mediator assez souple, monter les aigu et medium et baisser les graves, mais bon peut etre quavec une télé ou une strat jaurai un son plus proche (mais bon je changerai pas de gratte pour ca )
Maxcreed
Faut faire péter une Fender, c'est tout à fait ce genre de son ! Avec un petit chorus et c'est bon !

Moi aussi ce son là m'intrigue il est super light en étant présent !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
humanstar
c clair que malgré des distos moyennes, nirvana c'était un son clair de tuerie

avec une bonne vieille mustang ça peut le faire mais avec l'ampli qui va bien derrière. Avec un marschall je pense que ça va être dur, j'en avais essayé un y a 7 ou 8 ans de 8080 et... dur dur...malheureusement
Moi j'utilise un ampli vox ad30 vt et ma yamaha pacifica 112 à laquelle je couple pour les chorus ma pédale Chorus ensemble boss CE-5 et pour les disto une big muff modèle russe(cool mais pas de branchement sur secteur).

J'ai pas les son nirvana mais pour les solo y a une ressemblance
Rock n'roll attitude
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Nov 2005, 13:53
pas studio 22 mais studio preamp!

en studio des twins ont été utilisés pour le son clean. et même pour tout sur certains albums: in utero, bleach.

le son clair du mesa preamp est du type fender. Impossible d'avoir ça avec un marshall.

En ce moment sur amplification...