Avoir un son correct.... être riche ? ou bien...

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Bon alors ne me tapez pas mais j'ai passé un temps considerable sur les recherches et honnetement rien n'a vraiment repondu à mon problème.
Actuellement j'ai une jackson PS4 et un ampli rage 150 (peavey) plus un pedale "grunge" (dod). En essayant de m'enregistrer sur les défis: "t'as un son de merde!" Bon ok.
J'aimerais (très faibles moyens financiers!) essayer d'ameliorer les choses. J'ai aussi une jamstation de boss que j'amplifie grace à un ampli de chaine hifi.
Alors plusieurs options:
1) un nouvel ampli? je trouve ça con car c'est cher et je n'aurais pas la possibilité de la mettre ne serait ce qu'à 2. Je joue dans une petite chambre (pas de groupe) et je m'enregistre (j'essaye) sur un PC qui a une carte son (en fait un chip set de la carte mère) pourrie.
2) un pod ou vamp? bah oui mais j'ai lu plein de réactions négatives à l'utilisation sur une chaine hi fi à cause des enceintes.

Ma question est simple, pour avoir un son potable (exemple sur les défis) faut il investir tant que ça? Je ne demande pas de sonner comme untel sur tel morceaux mais juste un son sympa sans grande pretention non plus.
Tous les gens ayant un pod ont ils une vraie sono??

Bref je suis bien perdu dans ce dedale de questions d'autant que tout le mponde y va de sa petite rumeur (d'ailleurs on dirait que certains l'ouvrent pour le plaisir de dire un truc vu qu'à la fin ils avouent en substance ne rien y connaitre....).
Personnellement j'ai lu des choses interessantes sur le vamp2,le pod2 ou le korg ax10g, en un mot y a t-il des gens contents de ce matos en l'utilisant SIMPLEMENT sur une chaine hi fi ?
Le branchement serait gratte>podlike>chaine par fiche RCA.

Merci d'avance

PS je sais qu'une denommée Lunlun a fait une post sur un sujet connexe mais elle ne dit rien sur l'utilisation qu'elle en fait...
Earxtacy
Beah moi j'ai une ibanez a 1500fr acheter d'occase y a dix ans, un seymour duncan, un v amp2
et j'avais des félicitations sur mon son...
te casses pas la tête

(vamp 2 sur pc et pc sur la chaine hi fi)
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Essaille avec un BOSS GT3 ou GT6. Avat de le vendre j'arrivé a faire des son correcte pour m'enregistrer sur le PC
scanlan75018
sinon n'importe quel pédalier multi effets bas de gamme dans un PC te donnera un son propre, certes pas mythique ni personnel, mais qqchose de propre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zer0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zer0
    le
Je sais pas si j'ai bien compris le problème : c'est juste à l'enregistrement que ton son ne te convient pas ? Dans ce cas la question est aussi de savoir comment tu t'enregistres. Si tu branches la sortie ligne de ton ampli (s'il y en a une) directement sur l'entrée ligne de ta carte son, tu as effectivement toutes les chances d'avoir un son pourri, surtout en saturation. Par contre, placer un micro correct devant le HP de l'ampli (et relié à l'entrée micro de ta carte son) change déjà carrément la donne.

Après il est alors facile de faire des enregistrements multipistes si tu as un PC qui a moins de 5 ans et une carte son full-duplex (c'est à dire qui peut enregistrer et jouer du son en même temps). Bon je m'éloigne peut-être du sujet là...
Le site de mon groupe : http://marker.beacon.free.fr
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
Citation:
2) un pod ou vamp? bah oui mais j'ai lu plein de réactions négatives à l'utilisation sur une chaine hi fi à cause des enceintes.

pas du tout, le POD je l'ai utilisé 1 an et demi sur une chaine hifi, apres l'avoir vu en action chez mon ancien prof de gratte qui s'en servait en cours sur une chaine hifi.

pour te dire je l'ai meme utilisé branché sur une télé pour essayé, et le son était correct (à la mesure de la qualité de sortie de la télé bien sur, mais correct)

Donc franchement pour pas cher et pour utiliser pour t'enregistrer et jouer chez toi c'est excellent (ça vaut pas une grosse sono c'est sur mais quand meme) ; bien sur apres t'es niqué si t'a pas de sono ou d'ampli en répet mais ça c'est une autre histoire
C'est d'la merde !!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Moi j'ai un pod XT branché sur mon PC avec un kit 5.1 de qualité moyenne.
Et j'ai un pur son , avec des baffles de meilleurs qualités je suis sur que ça tuerait encore plus.
Je ne sais pas où tu as lu qu'un pod like dans une chaine hifi c'était pas bon mais c'est un peu des conneries , c'est là que c'est le mieux.
Je branches mon pod dans l'entrée line in de mon PC et à l'enregistrement j'ai un très bon son, en tout cas je trouve.
Si tu veux te faire une idée j'ai des mp3 sur mon site.
01aundoigtAras, Roryblues, cool blues et BretzhellAras ont été enregistré avec mon pod. Pour le dernier, le son est pas génial parce que c'était la première fois que je l'utilisais .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
erreur de manip
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Merci à tous, le problème était double (je voulais jouer avec un bon son et avoir un bon son pour m'enregistrer). Je crois que le soucis est que sur ce forum certains on un niveau d'exigence très élevé pour le son. A les entendre sans une bonne sono (très chere) un pod sonnait pas... Je suis rassuré et merci pour les liens je vais les essayer.
Juste un détail le pod 2 permet il un branchement qui evite le recours à ma carte son? Elle est pourrie et j'ai peur de la latence. J'ai entendu que via le port USB plus de problème.
A moins que ce ne soit que pour le XT...
En tous cas merci!
capitaine_banane
sinon tu as des plugin vst qui emulent des amplis, mais niveau qualité je sais pas.
sinon le vamp est tres bien pour les defis et la chaine.

d'ailleurs j'en vends un 95 euros.

.
.
.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Bah disons que c'est pour Noël, mais soeurs ne savent jamais quoi me prendre (selon elles j'ai des gouts bizarres) donc elles me l'offre mais c'est moi qui l'achète enfin bon elles preferent un truc neuf. D'ailleurs je vais d'abord au mag pour voir un peu la difference entre pod 2 et vamp.
Mais je ne deraperais pas en demandant vos avis parce que il y a environ 187 post la dessus.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Il n'y a que le pod XT qui a un port USB. Mais bon même si ta carte est pourrie tu t'en fous de la latence.
Ca joue que quand tu veux rajouter des effets sur ton son et entendre l'effet en même temps que tu joues.

Pour être plus clair , tu as deux possibilités.
Tu t'enregistres, une fois la piste crée tu appliques un effet avec ton ordi, la pas de problème, le truc c'est que tu entends l'effet qu'une fois que l'enregistrement est fait, c'est quand même mieux de l'entendre en même temps que tu joues. Donc là tu mets l'effet en Live et si ta carte son n'est pas assez puissante tu vas avoir un décalage entre ce que tu joues et ce que tu entends, la latence, du au fait que ta carte met du temps à traiter le signal.

Avec le pod tu t'en fous car c'est lui qui crée le son, les effets, la disto. Quelque soit ta carte tu auras un son nikel, pas de latence.

Le pod XT est plus cher que le pod 2 (350 au lieu de 190) mais il est plus puissant, le son est meilleur, tu as des mis à jour et en plus tu as un port USB.
Avec ça ton pod se transforme carrément en carte son et tu peux comme ça remplacer ta carte son pour tout ce qui est enregistrement.
KatosS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KatosS
    le
bein pour enregistrer correctement sur faut aussi bien conaitre son matos enfin mm si mon son est loin d'etre parfait je sais que la qualité de mes enregistrement s'est grandement amélioré aprés quelques mois d'expérience
mon matos c une godin sd un peavy envoy 110 a transistor une pédale disto ds-1 une carte son fortissimo ( bas de gamme et vieu ) et un micro d'ordi qui date de mon vieu macintosh (+ de 10 ans ..lol)
Enfin bon voila ce que j'arrive a sortir :
http://mapage.noos.fr/anthony.(...)n.mp3
http://mapage.noos.fr/anthony.(...)h.mp3
clique droit ...
le son est pas parfait certe mais je le trouve trés correct pour ce genre de mathos ....
Les astuces que j'ai retenu :
-Enregistre avec ton ampli bien fort dabord pasque ca sonne bien mieu et aussi paseque les ptits bruits et autres parasites deviennent inaudibles a coté
-mets ton micro bien en face de l'ampli et tout pret
-Les micros saturent trés dificilement (du moin pour le mien)par contre les cartes sons moisies (comme la mienne) trés trés facilements donc régle le volume d'enregistrement de ton logiciel au plu bas (moi avec goldwave c sur 0 !!)
-préfére un micro pc devant ton ampli plutot que de brancher la sortie casque de celui ci direct sur l'entrée ligne de ta carte son car ca sonne 4598459485 foi mieu....

il va de soit que ces conseilspeuvent s'avérer complétement faux sur un matos diférent du mien mais je pense que ca vaut le coup d'éssayer .
Ma chaine youtube (avec mes compos ! ) http://www.youtube.com/channel(...)KBg3Q

Mon site sur le développement web: http://make-me-a-website.net

En ce moment sur amplification...