BadCat Cougar / Orange TH30 / JetCity 50H ?

Forum Orange
Forums
chewicko
Salut,
ça fait un moment que je me tâte pour une nouvelle tête, mais finalement je préfère ne pas mettre trop de pognon dans cet achat.
J'ai fait un tri dans ce qui pourrait m'intéresser et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous pourraient me donner leur avis.

J'hésite surtout entre :
- Bad Cat Cougar 50 (pas eu la possibilité de tester car pas facile à trouver)
- Orange TH30 (que j'ai pu testée et qui m'a bien plu)

Dans une moindre mesure :
- Jet City 50H (pas eu la possibilité de tester car pas facile à trouver)

Mon style de zik, métal/rock/fusion pour lequel j'ai besoin de clean et grosse disto. Guitare PRS, donc des micros doubles.
Et des effets dans la boucle.

D'avance merci pour votre aide
Nico
Zakk Cantrell
Hello !

J'ai eu l'occasion d'essayer une Cougar, et j'avais été bluffé par sa réserve de gain en disto. Pour exemple, il y en a bien plus que sur la JCA20 de Jet City que j'ai eu quelques temps (même si la 20 n'est pas la 50, je pense que cela doit être assez proche...)

Par contre, je n'ai jamais testé la TH30 ! Malgré son manque de réglages niveau EQ, et l'absence de réverb, elle a l'air de bien tirer son épingle du jeu dans pas mal de situation d'après les critiques...

Si tu pouvais essayer la Cougar, tu pourrais vraiment te faire une idée par rapport à la Orange que tu connais...
Un gars du 02 en vends une sur AF...c'est pas très loin de chez toi !
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

Par contre, il se peut que le clean soit plus typé sur la TH30 que sur la Cougar...
chewicko
Merci pour ta réponse Zakk.
Le gars du 02 ne veut pas la vendre mais seulement l'échanger. A la vente, il en demanderait plus que les B Stock de Thomann :p

Surtout, c'est un peu loin. Je suis dans le 27, pas le 95 (mes parents).
Mais si je ne trouve pas d'autres moyens de tester, ça sera peut-être la solution...

Après, que le clean soit typé ne me dérange pas tant qu'il reste clean suffisamment pour mon utilisation ^^

Pour la Jet City, j'ai cru comprendre que la JCA20 sonnait comme le 1er canal de la 50. Ce serait plutôt le 2ème qui me donnerait de la bonne disto.
juanito007
c 'est tout a fait ca .
Citation:
Pour la Jet City, j'ai cru comprendre que la JCA20 sonnait comme le 1er canal de la 50. Ce serait plutôt le 2ème qui me donnerait de la bonne disto.
zug_metal
je suis la discussion car ça m'intéresse fortement, pourma part j'ai craqué sur la rockerverb d'orange mais je n'ai pas les finances. Par contre impossible de tester un th30 dans ma ville et encore moins un bad cat. Je cherche comme toi un ampli 2 canaux bien que le monocanal ne me dérange pas à pas trop cher !

Tiens nous au courant de tes recherces sinon j'ai adoré le rocker30 mais il est dispo que d'occase et je veux absolument un ampli noir (je sais je suis chiant)
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...