Baffle 2*12 et 1*10

blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 02 Mai 2006, 13:18
Voila je me posais une question: je songe a me faire un baffle 2*12, et je me demandais si faire un caisson assez gros avec trois hautparleurs: 2*12" et 1*10", pouvait donner un résultat original sur le son! en fait je pense que le 10" donnerait un peu plus de tranchants sur les hauts mediums ... Vous en pensez quoi? totalement débile ou interessant comme idée?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 02 Mai 2006, 13:50
Ca pourrait être interessant, mais ce n'est pas très "équilibré", dans le sens où un des HP devra compenser les deux autres en terme d'impédance et de puissance.

Après, je laisse les experts s'exprimer.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Doc Loco
Un des problèmes est l'impédance : je ne vois pas d'autre solution que de cabler deux HP en série et le troisième en parallèle (ou l'inverse) pour arriver à une impédance courante (4, 8 ou 16 ohms).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 02 Mai 2006, 14:39
En effet, javais pensé a ce type de schema (deux en serie et l'autre // ). Sinon on peut tout cabler en série avec type 8ohm+4+4 ?
Sinon pour les différences de puissances c'est en effet un probleme, mais il y a des 12" de faible puissance (genre 30W), ca devrait faire laffaire avec un 10" de meme puissance non?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Doc Loco
blavod a écrit :
En effet, javais pensé a ce type de schema (deux en serie et l'autre // ). Sinon on peut tout cabler en série avec type 8ohm+4+4 ?
Sinon pour les différences de puissances c'est en effet un probleme, mais il y a des 12" de faible puissance (genre 30W), ca devrait faire laffaire avec un 10" de meme puissance non?

En gardant à l'esprit que le nombre de watts encaissables par l'ensemble sera égal au wattage du HP le plus faible x3 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 02 Mai 2006, 16:56
tu pourrais avoir deux 8 ohms en série (16ohms) et un 16ohms en parallèle. résultat 8 ohms. ce schéma existe. par contre je pense que la différence est moins remarquable que quand il y a un 2x12 et un 1x15.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...