BAffle 2x12 4x12 ou changement HPs ?

StratUS90
Coucou,

J' ai la situation suivante:

Je possède un H&K switchblade 100 combo monté en 2x12" Eminence Rockdrive ou Rockdriver.

Même avec les basses à 10 j'ai assez peu de basses. Coté medium et aigus c'est plutot bon mais pas de basse.

J'ai testé sur un 4x12 Marshall 1960V et là whoush à donf les basses. Sur mes réglages je passe de 10 à 2 et j'ai plus de basses.

Est définitivement lié au baffle vs combo ? j'imagine facilement une différence mais pas à ce point

Sinon ai-je une chance de changer la situation en remplaçant les HP ? Vintage 30 ? Vu le prix des HP l'essai n'est pas anodin.

Si baffle only que me conseillez vous. Je joue du hard des 80s ou du genre Lukather (avé mes petits moyens

Merci d'avance
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est tout à fait normal, un combo ouvert a toujours moins de graves et de bas-médiums qu'un cab fermé.

Une solution serait de prendre un cab 2x12" fermé de bonne qualité, comme ceux qu'utilise Steve L lui-même (Custom Audio). Enfin, lui, il en a 3 aussi...

Un changement de HP pourra apporter un peu plus de graves, mais pas tant que ça et ça risque de ne pas suffire.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...