Baffle 2X12 et 4X12 ouvert ou semi-ouvert : vos avis

Pascal Boutin
bonjour
je m'interroge....
si vous avez entendu ou possédez un baffle 2X12 ou 4X12 en ouvert, ou semi-ouvert, votre avis m'intéresse
des marques comme BAD CAT, MOJO, THD, BOGNER.....font ce type de baffles....
qui qu'vous en dites ??

merci par avance pour votre participation

PASCAL
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai un 2x12 taille Shiva de chez B... Super cab, qui sonne fort et assez vintage, il a plus de basses qu'un 1960 (pour avoir testé) et il est assez léger et compact. Mais je n'ai pas tester l'oversized (qui est quand même très gros).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pascal Boutin
hello
merci pour l'info
pas d'autres ?
et les baffles PORT CITY, des avis ??
PASCAL
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Salut Pascal !

Pour les Port City , j'avoue ne jamais avoir testé ni meme vu de pres , j'en ai souvent entendu parler et je connaissait , mais je n'avais jamais vu les specs qui sont tres tres alechantes !

The Port City Wave Cabinet is especially impressive as they have taken the design flaws of both open and closed back cabs, learned from them, and designed something new and unique! Have you ever noticed the pure focused tone of a closed back cab? Sometimes its too focused as it doesn't fill the room with sound! Maybe you prefer the room filling sound of an open back cab? Its nice, but you'll never get tight bass response you crave. The Wave has a special design so you can hear sound coming from both the front, and the back of your speakers as its spun around and pushed out of the wide port located on the lower front of the cab!

This cab is totally unique in its appearance with its frame, however, the magic of this cabinet lies within. The outer shell is crafted from finger jointed 13 ply Baltic birch. The baffle and back panel are made from 1/2 inch Birch ply. Inside, its constructed with a 5 inch wide, 45 degree angle sound deflecting rear panel. This panel is dadoed on both sides of the cabinet for ultimate support. Internal sound waves are projected from the back of the speaker down to the bottom of the cabinet where another 45 degree panel projects sound waves towards the front of the cabinet. The angled port runs the length of the cabinet and projects these sound waves out towards you.

These cabs can be ordered loaded or unloaded. You have your choice of Celection Vintage 30 or G12H speakers. Cabs are wired for mono operation at 8 or 16 Ohms.

Ils ont vraiment pensé a tout , sauf au choix multiple des HP ! ce qui est un peu dommage , parcontre les prix sont tres honnettes !

http://www.guitarlab.org/pcamps.htm
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Du coup plus j'en lis sur ces cab plus j'en veux un !

C'est exactement ca , le son d'un closed back , avec la diffusion (détournée vers l'avant) d'un open back !

ils m'ont l'air un petit petit quand meme , mais je crois que la version OS est plus grosse !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Pascal Boutin
SALUT PEPETE
merci pour les infos
en effet la version 0S semble offrir un baffle plus haut
d'autres avis, essais, infos ???
PASCAL
Pascal Boutin
arfffffffffffffff
j'ai vraiment l'art de créer des sujets qui sont d'un intérêt !! ??
dommage...pourtant, on a tant, il me semble à découvrir sur baffles...
PASCAL
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Faut organiser une confrontation entre proprio.

Et puis t'as qu'à faire un, sujet "quel ampli pour le metal à moins de 300 euros" comme tout le monde et là, tu attireras du monde.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nico_las
Humm, J'ai un Framus (oui bon mais j'y viens) 2*12 qui peut se mettre en closed/semi ou ouvert.

Je le trouvais trop directif en closed back, j'ai essayé en ouvert mais j'ai préféré le semi ouvert. Il s'agit d'un panneau d'1/3 de la hauteur qui peut s'enlever.

Mon ampli gagne en projection mais le son est plus aéré, les V30 sont moins in your face, ils sont plus grahou en gros. Le coté overmétal de la mort est bcp moins présent. Bref je pense ne pas revenir à un closed back sauf peut être avec des HP différents (car caractéristiques différences)
Pascal Boutin
hello
merci pour la participation
pas d'autres avis ?
PASCAL

ps : j'ai le chique de lancer des posts qui n'intéressent pas ...quelle marde...
jojolapraline
moi je me greffe
tout simplement pour dire que j'avais un 2x12 boogie en V30, j'y ai mis des greenback : je trouve que c'est 10x mieux.
j'ai comparé avec le baffle d'un pote, le même que le mien mais en V30,franchement y pas photo.
le rendement est moins fort mais le son a coté des V30 est beaucoup mieux défini et musical.
Le V30 est monté sur pratiquement tous les baffles alors que c'est un hp trés moyen ( à mon avis ).
pour ce qui des open back, d'après mon expérience, le son est diffusé d'une manière+ large et les aigus restent + présent si l'on se place en dehors du champ des hp.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Salut Pascal.
Toi tu as vu que Milke Landau et Scott Henderson s'étaient mis à utiliser des 4x12 semi-ouverts !

J'ai un Tubetown en 2x12 semi ouvert, équipé en G12-65. Perso je préfère, en tout cas pour le type de son que je recherche, ça sonne un peu plus roots , si ça veut vraiment dire quelque chose

Les Port City j'ai regardé aussi, je me tate pour acheter un nouveau 2x12 de meilleure qualité, et ces baffles ont très bonne réputation.
Il y a aussi les cabs que fait A Hermida , le créateur de la Zendrive, qui ont bonne réputation et ne sont pas trop chers. Les Dr Z également, le THD 2x12...pas mal d'options en clair.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Pascal Boutin
HELLO
merci les amis, pour votre participation
jamais entendu parlé des cabs HERMIDA....je viens de voir le site : approche qui m'apparait intéressante
chez MOJO, il y a des trucs sympa, il semblerait aussi

JOJO : d'accord avec toi, les GREENBACK sont plus convaincants que le V 30....passe partout...bon compromis...mais manque de chaleur

pas simple

PASCAL

En ce moment sur ampli et préampli guitare...