Baffle bancale ça vous est déjà arrivé?

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Bonsoir,

J'ai acheté un baffle Marshall 1936V, et il est bancale Je ne comprend pas pourquoi. C'est moi qui n'ai vraiment pas de chance ou ça arrive desfois?

C'est dommage je le trouve plutôt jolie. Ca me fait chier de le renvoyer...

janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonsoir.
La photo ne révèle pas de défaut flagrant visible .
Peux-tu nous préciser où se situe le problème ?
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
En effet, ça ne se voit pas, mais lorsqu'on le touche, il bouge, il est bancale quoi. Il y a environ 2mm de vide sous un des pieds. Et comme la boite est rigide, il a une patte en l'air
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
D'un autre côté des Celestion G12/75, c'est peut-être pas le nirvana pour ton ampli.

De plus ton Tiny fait 15 watts, alors que les hp de ton cab encaisse 75 watts chacun. Il faut peut pas chercher bien loin.

A mon avis, t'es pas près de faire travailler les HP qui sont prévu pour des amplis nettement plus costauds.

Mais je me trompe peut-être. Je suis loin d'être un expert dans le domaine
Explicit noise
C'est peut-etre ton sol qui n'est pas tout à fait plat, tu as essayé à divers endroit???
Explicit noise
Gam a écrit :
Oppps j'ai mal interprête le terme bancal
Sorry je

J'osais pas t'en parler...
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
ktophe a écrit :
En effet, ça ne se voit pas, mais lorsqu'on le touche, il bouge, il est bancale quoi. Il y a environ 2mm de vide sous un des pieds. Et comme la boite est rigide, il a une patte en l'air

Essaye de le placer dans d'autres pièces , avec des orientations différentes : celà te permettra d'éliminer un défaut de planéité du sol , ce qui est fréquent.

Si le problème persiste , il y a un problème qui peut simplement se situer au niveau des pieds en plastique du baffle, mal implantés .
Rien de grave dans ce cas , pour 2 mm d'écart , il suffit de coller un feutre anti- dérapant sous le pied incriminé et tout rentre dans l'ordre.

Il serait fort étonnant que la symétrie du caisson soit en cause , mais sait-on jamais...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
LOL

En Belgique, c'est souvent utilisé pour définir quelque chose qui ne tiens pas la route
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Gam a écrit :
LOL

En Belgique, c'est souvent utilisé pour définir quelque chose qui ne tiens pas la route

Oui, je ne comprenais pas pourquoi tu disais ça Je ne voyait pas le rapport avec mon problème

Sinon, les pieds ont un pas de vis pour mettre des roulettes. Je pense qu'avec des roulettes ça peut regler le problème en plus d'être pratique. Il suffit d'en visser une un peu moins que les autres. Je me trompe?
Doc Loco
Gam a écrit :
LOL

Ah bon? Ca doit être régional alors, donc je demande la scission .

Sinon, pour l'auteur du topic, tu vas pas renvoyer un baffle parce que un des pieds à un peu de mal à toucher le sol! (sauf si c'ets le bois qui est tordu mais ça m'étonnerait quand même). Une petite cale au pied concerné et hop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Doc Loco a écrit :
Gam a écrit :
LOL

Ah bon? Ca doit être régional alors, donc je demande la scission .

Chuuuuut, je fait mon malin pour que ça passe mieux
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
J'ai bien les choses parfaites

A l'oeil comme ça j'arrive pas a voir d'ou ça vient.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
ktophe a écrit :
J'ai bien les choses parfaites

A l'oeil comme ça j'arrive pas a voir d'ou ça vient.

Le problème persiste même en changeant le baffle de pièce et d'orientation ?
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Je viens de le coucher une seconde fois et j'ai bien regardé, c'est une des inserts en plastique qui est un peu de travers. Avec des roulettes ça reglera le problème car le plastique ne touchera plus le sol.

J'en ai trouvé chez thomann mais j'arrive pas a comprendre si le prix c'est une roulette ou le pack de 4. Si c'est a l'unité, ça fait cher!

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)1.htm

En ce moment sur ampli et préampli guitare...