Baffle Engl ou Marshall ? comment brancher ? (urgent svp)!!!

Forum Engl
Forums
bcrichwarlock
salut à tous !

alors c'est pas la première fois que je post à ce sujet lol mais bon j'avais d'autres bon plans qui pour finir sont tombés a l'eau donc...

je cherche un baffle 2x12 pour ma tête ENGL Powerball, que je n'ai tjs pas pu jouer depuis 9 jours maintenant (je vais craquer... :cry...

je vais surement commander ça demain sur Thomann, mais bon ENGL E212VH ou MARSHALL 1936V ?????

- 2 V30 pour le premier, 2 Marshall/Celestion pour le second
- 599 € contre 555€
- 32 Kg contre 24 Kg

alors bon j'me doute que tout le monde va me dire l'engl avec ses V30...,
mais bon est ce VRAIMENT différent des HP du marshall ? qui d'ailleurs porte bcp au débat sur ce forum car ce sont pas de vrai V30 mais une collaboration sur cette même base...enfin personne n'est d'accord donc c'est pas facile.... (j'ai essayé la powerball sur des V30 j'ai adoré mais voila est ce vraiment diférent du marshall ?)

car si ce n'est pas le cas, j'épargnerais bien 40€ et surtout presque 10 kg, car il va beaucoup voyager le bestiau, je suis jeune et mon dos est en parfait état j'aimerais bien qu'il le reste...(pas oublier de rajouter les 20 Kg de la tête...)

si quelqu'un a une chose intéressante à dire et à developper la dessus, ca me ferait vraiment plaisir qu'il le fasse avant demain... ...parce que j'attend plus demain faut avoir passé commande......

merci à vous !
Invité
Tu peux pas tester ces 2 baffles pres de chez toi?
Ca serait l'idéal.
bcrichwarlock
impossible....j'en ai jamais vu dans les magasins de ma région.....

j'ai essayé un 4x12 Marshall en V30 sur la powerball j'ai bcp aimé (sans comparaisons possible en même temps....)

c'est juste pour savoir si y a une grande différence entre ces 2 types d'HP, en tout cas si ca va bcp changer le son ?!
parce que pour moi le 1936V est qd même bcp plus pratique.....
bicul
  • #4
  • Publié par
    bicul
    le 09 Mar 08, 21:42
Tout ce que je peux te dire c'est par rapport au poids : mon baffle N.O.S 2*12XL pèse 37kg et ça se transporte bien je trouve (je le descend seul sur un étage et j'arrive à le charger seul dans le coffre de ma saxo aussi...), donc
les 32 kg du Engl je rigole , je plaisante.
Sinon les baffles Engl ont un meilleur retour de la part des utilisateurs, mais j'en sais pas plus, à choisir comme toi sans tester, je prend le Engl.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
janpol
  • #5
  • Publié par
    janpol
    le 09 Mar 08, 23:06
Bonsoir.
Le baffle Engl 2 X 12 VH et le Marshall 1936 V ont tous deux des Celestion V 30 .

J'ai un baffle Engl 2 X 12 horizontal en V 30 : très bon baffle , l'ébénisterie est soignée et très solide , d'où le poids !
J'ai aussi un 4 X 12 Marshall 1960 AV ( V 30 ) qui, à réglage d'ampli identique, produit moins de basses que le baffle Engl 2 X 12.

Voici un lien où tu peux écouter et voir ces deux baffles en action :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le mieux serait que tu puisses les essayer .
Mais je pense que le baffle Engl est plus adapté à ta Powerball , dont il restituera avec ampleur et précision les basses fréquences.
Le baffle Marshall est bien , mais plus orienté gros rock qu' heavy à accordage bas.
bcrichwarlock
merci pour vos réponses !

janpol a écrit :
Le baffle Engl 2 X 12 VH et le Marshall 1936 V ont tous deux des Celestion V 30 .


j'ai le folder 2007 de marsahll et le 1936V dispose de G12 Vintage (bon c'est peut être un autre nom pour les V30..)
maintenant sur thomann par exemple, l'ENGL c'est bein spécifié V30, mais Marshall/Celestion speaker pour le 1936V...
de plus sur ce forum il y a qq post debat sur ce baffle comme quoi ce n'est pas de vrai V30, comme quoi seul le baffle sinature SLASH serait le seul marshall avec des V30.....

que penser ? qui croire ?
janpol
  • #7
  • Publié par
    janpol
    le 10 Mar 08, 00:05
Ce sont exactement les mêmes hauts parleurs : seule l'étiquette est différente : Vintage 30 d'un côté et Vintage Marshall de l'autre .
Pour la petite histoire , le V 30 a été conçu sous l'impulsion de Marshall .
Le mystère de la puissance admissible 60 watts pour les V 30 et 70 watts pour les V 30 estampillés Marshall reste entier , mais sans intérêt : j' ai les 2 et c'est vraiment la même sonorité , tempérée par la différence liée à l'ébénisterie ( spatialisation du son et rendu en basses fréquences) .
bcrichwarlock
bon ok, voila alors je vais prendr l'engl !

mais je ne sais pas encore comment le brancher a la tête......

sur la tête j'ai :


- 2 sorties "4 Ohms parallel" (1x4 Ohms ou 2x 8 Ohms)

- 2 sorties "8 Ohms parallel" (1x8 Ohms ou 2x16 Ohms)

- 1 sortie "16 Ohms"


donc voila, c'est ce qu'il fait inscrit sur la tête.

maintenant le baffle lui est en:

-120 Watts mono (8 Ohms)
-2x60 Watts stéréo (2x16 Ohms)


alors il me faft plusieurs jack speaker, ou un seul suffit ?
je fais le branchement coment ? (pour etre en mono 120 et en stereo 2x60)

merci
janpol
  • #9
  • Publié par
    janpol
    le 10 Mar 08, 13:16
Aucun souci : tu achètes 1 bon câble HP .
Tu le branches dans une des sorties 8 ohms de l'ampli et tu le connectes au baffle Engl commuté en mono dans son entrée nommée input , à droite .

C'est ce que je fais avec mon Engl Blackmore , qui présente les mêmes sorties HP que ta Powerball .

Le baffle Engl 2 X 12 possède 2 V 30 de chacun 16 ohms : Donc , il sort en 2 fois 16 ohms en ' stéréo ' , chaque HP travaillant sans connection à l'autre dans ce cas .
En mono , le commutateur du baffle les connecte ensemble en parallèle , donc l'impédance passe à 8 ohms.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...