Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Orange PPC 412

Forum Orange
Forums
Bonjour,

J'aurai besoin de renseignements, étant littéralement tombé sous son charme, j'ai acheté un baffle PPC 412 de chez orange. Seulement je n'ai pas pensé aux complications concernant son transport. Souffrant de problèmes de dos, j'ai sérieusement pensé à acheter des roulettes car le transporter avec un diable est encore trop usant. J'ai lu partout que le fait de monter des roulettes sur un baffle créait une perte en basses étant donné que le baffle n'est plus en contact avec le sol. Mais n'ayant pas vraiment le choix, je voulais savoir si cela change vraiment quelque chose au point que la perte soit audible et que l'on soit vraiment déçu? Ou aurai-je quand même toujours pas mal de basses ?

En gros ma question est de savoir si VRAIMENT je ne dois surtout pas faire cette erreur gravissime!!! ou bien si la perte de basse sera minime et si ce n'est pas si grave que ça..

Merci d'avance pour les gens qui auront pris le temps de lire ce long message!

Bonne Nuit.
jugejackson
Sinon, tu lui mets effectivement des roulettes et tu le bascules sur un des côtés sans roulettes pour qu'il repose au sol lorsque tu t'en sers.

Sinon le coup des pertes de basses, c'est bien la première fois que j'entends ça.
C'est pas bête de le basculer mais pareil pour mon dos c'est délicat si je dois le faire a chaque fois.. Je vais attendre de voir si quelqu'un qui a entendu parler de la perte de basse me renseigne .. Puis si il s'avere que cette perte est trop grosse j'opterai pour ta solution, ça arrangera au moins le transport, merci bien ^^
zeglaudefr
Salut,

Pour tes basses: Ne te fais pas trop de soucis.
En Hifi on appelle ça du découplage: Il arrive souvent qu'on pose les enceintes sur des système de pointe/contre pointe afin de casser la transmission des basses au sol.

Ça permet d'avoir des basses plus tendu, plus sèches en réduisant la transmission des vibration via le sol.
Je pense que les roulettes ont un peu le même effet.

Maintenant, j'ai souvent vu des gros cab montés sur roulette (ou sur flightcase à rouletttes). Je suis pas certain que ça ai beaucoup d'impact.

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
lostever
Tu peux le faire ss pb. Au pire tu as la possibilité de monter des roulettes "extractables" ( ce que j'ai sur le Vox 412)
Mais, honnêtement , ce n'est pas obligatoire. D'ailleurs, orange à rajouté une réglette qui court sur la largeur des ppc212 et 112 pour éviter justement que la diffusion des basses ne se fassent principalement via le sol. J'ai aussi un PPC412 et j'ai déjà joue avec alors qu'il était surélevé et je n'ai pas constaté une perte en basse. Fais le test
jugejackson
Vu le nombre de baffles équipés de roulette d'origine, ça serait étonnant que ça soit nocif pour le son.
De plus, il me semble que les "cabs" qui n'en ont pas, possèdent des gros patins en caoutchouc qui ont le même effet, à savoir isoler du sol (des "silent-block" en quelque sorte).
Merci beaucoup pour vos réponses les gens !! ça rassure ^^ Il est vrai que ce phénomène de perte de basses m'a paru bisarre aussi, mais je l'ai lu un peu partout en tapant "baffles à roulettes" ou "installer roulettes sur un baffle" sur google.. Il est déconseillé à chaque fois de le faire.. Enfin bon, je suis plutôt de votre avis, d'autant plus que j'ai demandé hier à une personne trouvée sur le net via un forum, qui a utilisé son baffle sans roulettes pendant plusieurs mois, puis qui les a ensuite installées. Et j'ai reçu la réponse ce matin selon laquelle il n'a absolument pas constaté de différence.. Donc voila

Merci encore pour vos réponses rapides! Je n'ai pas l'habitude de poster un topic je ne sais pas si il faut le fermer une fois le problème résolu ou continuer à le laisser vivre, n'hésitez pas à poster une petite info que je fasse pas de bêtises ^^ Bonne journée à tous!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...