Baffle ouvert

guiletto
Je voudrais transformer mon baffle marshall 1922 en baffle ouvert. Y a t il des cotes à respecter ? Vaut il mieux ouvrir juste une bande au milieu du panneau arrière ou toute la partie inférieure ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'en ai eu un, je ne sais plus comment il est fait. Il faut surtout faire attention de ne pas couper un renfort. Rien qui puisse engendrer des vibrations.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je pense que le meilleur plan serait de découper des planches de CP ou d'agloméré à la taille du 1922 pour faire des essais

parce que si tu te rates.... c'est foutue
guiletto
Merci pour vos réponses...
Effectivement, je devrais peut être essayer au préalable avec une planche de CP... En fait je voudrais savoir comment l'ouverture (grande, petite, au milieu, en bas, totale...) influe sur le résultat sonore final
guiletto
En fait, branché dans ma tête Shiva, le son est déjà très bien mais je trouve que ça manque d'air, le son ne respire pas assez... Je ne sais pas trop comment expliquer ça. En plus j'ai trop de basses et ces fréquences se chevauchent trop avec celles du bassiste...
guiletto
Bah je crois que je vais déjà essayer d'ouvrir une bande de 20-25 cm au milieu (dans un CP) et je verrais bien ce que ça donne...
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
8O

Tu branches ce truc sur un Shiva ? J'en ai eu un, il était à peine digne d'un JCM900. Tu devrais chercher autre chose. Je suis persuadé qu'un Framus sonne mieux que ça. Le 1922 souffre d'un manque de basse, de précision et de diffusion. Ca vient en partie du caisson très petit à mon sens.
guiletto
Citation:
Ca vient en partie du caisson très petit à mon sens.

Justement si je l'ouvre...

Ouais je sais, ce n'est pas la meilleure config
J'ai déjà pensé acquérir un autre baffle mais lequel ? That is the question ! Pourquoi pas un bogner mais lequel ? Ouvert ? Fermé ? J'ai vu sur le site qu'ils proposent le 2x12 transformable ouvert ou fermé... Je voudrais un baffle pas trop encombrant. Et pourquoi pas le petit cube 1x12 ? Et les hps ?
Bref en deux mots quel est le baffle et hps qui vont bien avec le Shiva
[Fouiny]
Un 212 c'est ni trop, ni insuffisent, et puis tu auras moin l'air d'un con, pasque une grosse tête sur un 112, ça fait vrmt moche...
Après tout dépend de ton budget, pour pas cher tu as le harley benton en V30.
Après sinon Bogner doit bien faire un baffle assorti à la tête, ça peut être une bonne solution...
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour le Shiva, c'est V30, G12 ou Cl80 (que j'aime un peu moins en satu). J'imagine que le G12 h30 peu aussi passer. Le mieux reste V30 et G12M à mon sens.

Sinon il existe deux cabs pour le Shiva chez Bogner. Le premier, fermé en CL80 est un 1x12. Il est excellent et sa taille fait pile celle du Shiva.

Encore meilleur, c'est le 2x12 ouvert en V30. Mias le prix commence à taper. Par contre, ça enfonce sans problème un 4x12 Marshall sans être aussi lourd et encombrant.
guiletto
Citation:
Encore meilleur, c'est le 2x12 ouvert en V30

Différence entre le 2x12 shiva et 2x12 classique chez bogner ? à part la taille ? Vaut mieux ouvert ou fermé pour le shiva ?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
La différence, c'est que l'oversized doit sonner plus moderne. J'adore celui qui est en taille Shiva, il sonne assez vintage, avec pas mal de médium. Même avec l'XTC, il envoie bien. Par contre l'oversized existe en version ouverte et fermée, mais ça change rien selon Gillou. L'ouverture fait à peine 1 cm.
CärbämïnöHémöglöbïne
c'est clair que si tu l'ouvres tu va perdre des basses!

pourquoi tu fais pas juste des ouvertures, ils font ca sur les enceintes HIFI et autres.

trop fermé c'est pas bon mais trop ouvert non plus...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur ampli et préampli guitare...