Baffle pour remplacer un 1922 pour une maison

jeromebri
Ca vient de faire tilt dans ma tète!
Je possède un Marshall 1922 sur lequel je branche mon systhème rack ou mes tètes Blackheart BH1 et BH5.
Je joue essentiellement à la maison, donc à volume raisonnable (pas trop fort).
Le Marshall n'ayant pas une super réputation, je me demande si je ne devrai pas changer de baffle.
Soit pas le Harley Benton 2X12 en V30, soit par un simple 1X12 (Blackheart, ou un Vox, soit celui du AC4, soit celui du Nightrain). Voir mème peut etre un 1X10 Blackheart s'il est bien.
D'après vous, quel baffle prendre pour une utilisation domestique?
Y en a t'il un qui ait un plus faible rendement que les autre et me permette donc de pousser un peu plus mes ampli?
Celui du Nightrain est un Vox/Greenback. Vaut il un vrai Greenback qui a très bonne réputation?
Dois je garder mon 1922 car à volume de maison je n'exploiterai pas comme il faut les autres baffles?

Pour info je joue essentiellement du rock/hard rock (Alice Cooper, Aerosmith...)

Merci
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Vu que tu joues a faible volume je ne sais pas si le rendement a son importance, non? j'avais un baffle en greenback auparavant et franchement déjà qu'en repet je voyait pas beaucoup de différence avec les autres baffles en V30, alors a la maison.

Sinon pourquoi tu veux changer de baffle juste a cause de sa réputation? c'est le son qui te gène ou la réputation?
Franchement si le son te convient tu t'en fout de la réputation, je viens de m'acheter un 2*12 marshall MC212, il a un réputation de baffle d'entrée de gamme. j'y ai mis des Jensen et il est tout simplement parfait pour ce que j'ai besoin.
Vois peut être pour une changement de HP, y'en a pas mal a vendre sur le forum et c'est simple a monter. des V30 peut-être?

En tout cas je te déconseille le 1*12 blackheart, il sonne vraiment mal.
jeromebri
J'aime bien mon son, y a pas de soucis. Je voulais juste avoir des avis, savoir si éventuellement je gagnerai quelque chose avec l'un de ces baffle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...