Baffle Rock polyvalent: Orange ou NOS ?

Forum Orange
Forums
Shadow Véhuel
Salut à tous,

J'ai questionné pas mal de monde sur ce choix difficile, car j'ai longtemps eu un Orange 212 que j'adorais, mais qui ne passait pas partout a cause de sa bosse dans la fréquence du son et les V30 qui déchirent un peu les oreilles. J'ai récemment acquis un NOS 4x12 mais qui ne me convaint pas tellement... les hp sont des V30 en bas et Classic LEad 80 en haut....

J'envisage de me faire construire un baffle chez NOS, car custom, made in france, et franchement la qualité de construction laisse reveur, avec les HP inclinés et tout, il semblerait qu'il sonne plus aéré et moins directionnel que les baffles Orange.

Cependant, j'ai beaucoup aimé mon Carvin Legacy dans mon Orange 212 en V30 (malgré le fait qu'en disto ça gueule un peu en micro chevalet).

Ma question est: pensez vous que je puisse approcher le grain que j'aimais sur le Orange avec un 4x12 NOS en full V30 ?

Je ne suis pas expert en NOS, donc je me demande si leur matos est adapté aux styles vintages, blues, rock, funk... pour les styles modernes, je pense que ça roule, mais je joue beaucoup de styles de musique et je cherche le Graal au niveau baffle.

Merci d'avance pour vos contributions, et bonne musique à vous tous mes potes!
zug_metal
je pense qu'un baffle ne peut pas tout faire de façon optimum. Comme les têtes quoi ! tu veux du gros son il te faut un 4x12 avec du v30. Tu veux du clean il te faut un 4x10 avec du jensen. Tu veux du crunch bien hot un cab marshall des 60's avec du greenback d'époque.

Voir avec gérard directement sera la meilleure solution mais tu devrais presque réfléchir à plusieurs configs !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
versus158
Effectivement ca me parait dur d'avoir la totale, un cab ne peut pas etre excellent pour tous les styles, ca serait trop facile sinon !
littleguitar