Baffles of Doom

Hum...comment juge-t-on de la qualité d'un baffle ?
Sauf erreur, ils n'ont qu'une petite part au rendu final du son, qui dépend bien plus de l'ampli et de la gratte.
Alors, c'est juste une question de résistance et du nombres d'options intégrées ?
capitaine_banane
erreur de ta part, ils influencent bcp le son, car au final, qu'est ce qui envoie les petites ondes sonores jusqu'a tes oreilles? c les baffles
elric666
La qualité du baffle est plus importante qu'on ne le croit.
Après avoir joué durant 5 ans avec une marshall 1960a et être passé sur un VHT, je peux te dire que l'ampli s'en trouve transfiguré. Le son est plus net, plus précis,et plus dynamique.
J'avais aussi pendant longtemp sous estimé l'importance de cet élément dans la chaine sonore et je le regrette maintenant.
Ok ok ok je vois que la question a mal été comprise. Je donne un exemple :
t'entends un gars jouer, et tu trouves que son son (ouais) a des couilles d'enfer. Tu vas pas dire : "Dieu que son baffle sonne bien !" Ou me trompe-je ?
Tu vas plutôt dire: "tchieu l'ampli je veux le même !!!"
Donc récapitulons. Quand t'entends un son, qu'il soit bon ou pas, tu imputeras ce fait plutôt à la tête et à la gratte. Où pas ? Dans ce cas, comment distingue-t-on la part du baffle dans le son ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il n'y a qu'un moyen: essayer le même matos intégralement avec un autre baffle..

Le fait d'imputer le son entendu à un élément plus qu'à un autre de la chaine sonore est une erreur, car tout compte, à des degrés divers, du médiator en passant par la marque de cordes, les cables, tout !

Et après le préampli, c'est le baffle qui provoque les changements les plus évidents. (ou la colonne, comme on dit chez toi...)

En ce moment sur amplification...