Baisse de son brutale sur ampli...

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Fallait bien que ça m'arrive un jour à moi aussi, mon ampli, un Fender Super Amp, 60 watts lampes, a apparement un gros soucis.
Je m'explique : je jouais tout à l'heure depuis envions 1 heure lorsque le son de l'ampli a baissé brutalement, jusqu'à devenir quasi inaudible. Je l'ai remis en stand by, le temps de vérifier mes cables et mes pédales mais aucun problème de ce coté. J'ai donc retiré le stand by, et là...du son pendant environ 1 mn et après, rebelote...plus de son !! Une troisième tentative a donné le même résultat.
Je sais que les causes peuvent être multiples, mais pourriez m'aiguiller sur la cause du problème ?
De retour !
whitelion
Justement ça peut être multiple !
Il y a 9/10 chances que tu sois bon pour un retubage complet.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
Bah si c'est que ça encore...même si c'est pas donné, ça vaut mieux qu'une panne "grave".
De retour !
Child_Of_Moon
whitelion a écrit :
Justement ça peut être multiple !
Il y a 9/10 chances que tu sois bon pour un retubage complet.

Hum retubage complet, peut être pas, peu être un problème au niveau de l'étage du préampli, ou tout simplement une lampe de puissance qui ne fonctionne plus.
whitelion
Si il va chez un tech, celui-ci ne va pas s'enmerd** et il lui fera un full retubage comme presque tous les tech font!
c'est normal si on tient compte du fait que les petites lampes ont une durée de vie à peine supérieure aux grosses de 500 à 1000h.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bluescaster
Salut, moi je commencerai par les lampes du preampli, si c'etait une lampe de l'ampli de puissance, tu entendrais qq chose, tres saturé, mais qq chose. T'en achete une et tu l'essais partout.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
J'avas surtout peur que ça vienne d'un transfo ou un truc comme ça...merci pour vos réponses.
De retour !
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
En cas de retubage complet, que me conseillez vous en remplacement des tubes suivants : Pre amp: 4 x 12AX7, 2 x12AT7 / Power: 2 x 6L6GC

Je veux avant tout un très "beau" son clair et un son drive pas baveux...
De retour !
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
Ca y est...plus de son !!! Même le voyant d'alim ne s'allume plus...il est parti en réparation et en échange ils m'ont gentiment prêté un Peavey 10 watts à transistors...j'ai même plus envie de jouer tellement le son est.........
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...