Base equalisation

PIPIV
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PIPIV
    le
Salut à tous,

Après quelque recherche sur le forum je n'est pas trouver de topic concernant l'égalisation sur un ampli. Enfaite j'aimerais que vous me conseiller (sans vous commander) sur les réglage Basse, médium et aigus sur un ampli pour différent genre musicale.

J'aimerai juste des bases pour après sculpter mon son en fonction de se que je recherche.

Par exemple qu'elle son les EQ de base pour les genres Blues, Funk, Rock, hardrock, Punk, Métal?

Bien sur vous aller me préciser que tout dépend du groupe mais je ne demande rien de précis.

Merci d'avance
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
le plus simple reste d'abord d'ajuster la dose de medium que tu veux avoir
dans ton son, ensuite tu regles les frequences basses et aigues en fonction
de ce qui manque/est en trop dans ton son....ya pas 2 gratteux qui sonnent
pareil meme dans un genre donne, tous le monde a des oreilles et des gouts,
des doigts differents...tu ne cherchais rien de precis, ...la c'est on ne peut
plus general!
jeffersson
slt !

met le gain entre 3 et 5 et met les bass-medium-aigu à midi et tripote l'equa ton oreille devrait réussir à trouver ce qui te convient.

- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
francoix
La réponse fréquentielle des égalisations est très différentes d'un ampli à l'autre. Tu ne peux pas donner de réglages type!

Par exemple dans une typologie fender, tu n'as plus de son avec tous les potards au minimum et uine égalisation plate avec bass treb à 0 et mid à 10.

Avec un tonestack Marshall, tous les réglages à 0 donneront une grosse bosse dans le médium et bass treb à 0 avec mid à 10 donnera une égalisation plate mais avec une coupure passe-haut à partir de 100Hz

De plus la typologie fender creuse beaucoup plus les médiums.

Pour visualiser tout ça, il faut télécharger la petite application TSC (tone stack calculator) là:

http://www.duncanamps.com/tsc/index.html
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
BOPAPA30
autant, un poil de mouche de médium en plus , et t'as l'impréssion de sonner "plus fort"... ...drole de réaction, l'oreille...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...