Basse sur ampli guitare... encore

earquake
Bonjour,

J'ai pas mal parcouru le forum et ai lu des avis divergents sur la question.

Pour dépanner, je me suis acheté une basse bon marché pour les répètes sans notre bassiste. Je branche celle ci sur un Peavy Bandit 112.
Jusque là pas de soucis, l'ampli semble encaisser la basse sur une entrée et un micro sur l'autre.

Est ce sans danger?? Je peux brancher la basse par l'intermédiaire un multi effet qui a une sortie line out, est ce que ça filtrerait suffisamment le signal (il est possible de brancher ce multi effet sur une chaine hi fi banale sans soucis).

Merci de vos réponses, je ne voudrais pas fusiller le Peavey...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
encore, bah si t'as des chances de fusiller le peavey, surtout si tu pousse.
c'est expliqué 12000 fois
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Pour la 12836ème fois
Les HP 12" guitare ne sont pas forcément fait pour encaisser de basse fréquence. Alors si tu ne pousse pas trop ça va aller

Mais si tu joue du doom en DropA à volume inhumain ( c'est ça qu'est bon ) et bien ça risque de "moins bien marché maint'nant", comme qui dirait ...

Je bricoler un temps chez moi avec un StudioPro112 il est toujours vivant. Il faut juste faire attention
earquake
Merci pour les reponses. Mon soucis: ne pas trimballer deux amplis en répète , je vais peut être m'orienter vers la guitare branchée sur ampli basse par l'intermédiaire d'un pod...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...