Be or not ampli

Salut à tous je recherchais un ampli pas trop cher et qui tienne la route pour le laisser dans le local repet mais là trop de choix encore une fois

je joue du blues rock ( SRV, Hendrix,Cream,Stones,Canned Heat, The doors et j'en passe ........) sur un tubemeister de chez H&K et une tele G&l principalement. Je veux un son assez typé 60's et vintage mais pas forcément monocanal même si ca ne me dérange pas , (je suis équipé en pédales ) et qui puisse couvrir le bateur sans que ca devienne dégueulasse

alors j'hésite entre en lampes :
-bugera v22
-laney cub 12r
-blackheart handsome devil bh15

et en hybride :
- fender performer 1000
-h&k attax 100 ( ancienne version )
-Fender Deluxe 11
musicalement.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Avr 2012, 22:17
Pour ce type de musique, un tout lampe, l'hybride, ça reste un attrape gogo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Charles XL
le performer 1000 et l'attax ont des excellents sons clairs pour brancher des pédales
les hybrides de maintenant ok , mais ceux d'époque ! j'ai entendu un attax tour reverb (je crois bien) et ben ca sonnait,
seulement je suis perdu, on pourrait procéder par élimination , les critéres sont :

la puissance suffisante pour couvrir largement un batteur et un lead guitarist
( étant rythmique et un peu soli) ,
qui accepte trés bien les pédales
un son convenable quand je pousse bien le potard volume
un bon crunch et un bon clean
celui qui convient le mieux pour mon style

mais ceci dit une reverb et d'autres effets ne font pas de mal , pour le reste c'est la haut !
zeglaudefr
Pour le même budget, je me tournerai vers l'occas et irai tapé dans le Laney VC15 ou un truc du style...

Je suis assez d'accord avec Grouick... L'hybride: Bof... C'est bien dans un tonelab ou un truc pour jouer dans sa chambre: Une p'tite lampe pour "réchauffer" (comme ils disent)...

Tu parles de local de répèt, j'en déduis que tu joues avec un groupe...

Prends un tout lampe, pas forcément trop puissant (10 watts ça couvre un batteur), tu auras un bon son en répet, en bar/petit concert, sur des scènes plus grande tu seras repiqué en sono... Trop de watts ça sert à rien, sauf à ce faire engueuler par les sondiers: Combien de vox ac30 mal repiqués en live j'ai pu entendre...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
fredyshred
zeglaudefr a écrit :
Pour le même budget, je me tournerai vers l'occas et irai tapé dans le Laney VC15 ou un truc du style...

Je suis assez d'accord avec Grouick... L'hybride: Bof... C'est bien dans un tonelab ou un truc pour jouer dans sa chambre: Une p'tite lampe pour "réchauffer" (comme ils disent)...

Tu parles de local de répèt, j'en déduis que tu joues avec un groupe...

Prends un tout lampe, pas forcément trop puissant (10 watts ça couvre un batteur), tu auras un bon son en répet, en bar/petit concert, sur des scènes plus grande tu seras repiqué en sono... Trop de watts ça sert à rien, sauf à ce faire engueuler par les sondiers: Combien de vox ac30 mal repiqués en live j'ai pu entendre...

Pas d'accord, le Bugera pour le prix est incroyable et vaut bien les Laney, Vox et autres. De plus, depuis quand un 10W couvre un batteur ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
glassjail
peavey classic 30 en occasion

*
zeglaudefr
Un 10 watts à lampes avec un bon cab couvre un batteur depuis toujours...
La modélisation : ça fait illusion dans le mag ou dans ta chambre pour "jouer" Stairway to heaven...
Après je ne connais pas le bugera...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
John_Mac_Rigole
Il faut toujours garder ça en tête:

Les tubes pour la déco, ça ne sert qu'à flater l'égo du joueur, pas les oreilles de l'auditeur...
Bonjour à tous,mais alors pourquoi tant de monde aime le scxd de chez fender ( même les fanatique de lampe ?? ) Bref je suis encore perdu

laney cub12r, bugera ou bmlackheart ?? ( cela devra respecter les critére cités plus haut )
stege106
bonjour,
le scxd est bien , mais le mustang fait aussi bien... pour les versions mini, 1 et 2 c'est pas intéressant pour les répètes (pas assez puissant et l'ordi est nécessaire pour des réglages fins). le mustang 3 est plus sérieux: 100w, plus de potards (moins besoin de l'ordi) et un pédalier utile (le pédalier non fourni est nul pour les mustangs mini,1 et 2).

cela dit les modèles fenders sont très bien en clair et moyen en disto par rapport au tubemeister.

260euros...
Salut ouai je sais c'est pas mal mais je préfererais quand même taper sur du tout lampe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...