Besoi d'aide sur les ampli fender

Forum Fender
Forum
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 01 Août 2004, 10:01
salut a vous
voila j'ai fais une recherche mais je ne trouve pas ce que je recherche

pour jouer du blues et du rock blues style srv buddy guy, allison et bien d'autre
quel ampli me conseillez vous parmi c'est 2
le fender hot rod delux ou le bassman , je ne suis pas bien renseigné mais si vous connessez d'autres ampli pour ce genre de music dites le moi
moreaud1972@yahoo.fr
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 01 Août 2004, 10:58
Ma préférence irait au bassman bien que je possède un hot rod : le bassman est plus sombre (donc idéal pour un treble booster si tu veux jouer du rory gallagher ) et surtout sa disto est bien ronde, on l'entend très souvent pour les rythmiques blues (anciennes ou modernes comme pour Eric Johnson).

Néanmoins avec le crunch du hot rod tu sonnes SRV à donf, et pour les clairs/crunch tu peux sans problème avec une guitare réglée en tonalité grave approcher de très très près un riviera paradise ou un lenny.

choix difficile, simplement le hot rod même ayant plein de basses sonne plus clair que le bassman : il pourrait donc être qualifié de plus polyvalent ; le bassman lui (jme répète ) est quand même l'ampli idéal pour les shuffle.
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 01 Août 2004, 11:02
merci mais alors là je pense que le hot rod est plus proche de ce que je recherche,la polyvalance et aussi un son proche de srv
moreaud1972@yahoo.fr
RedHouse
plus ca va plus j'ai l'impression que le modèle d'ampli importe peu. Si tu veux un son à la SRV, le bassman n'est pas un mauvais choix mais ce n'est peut être pas le meilleur. Sinon le canal clair d'un HotRod couplé avec un TS ou assimilé fera également l'affaire.

Pour Buddy Guy ou SRV, actuellement le super reverb me semble être un des amplis les plus adaptés.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 01 Août 2004, 11:31
Comme d'hab il s'agit d'essayer, mais moi j'ai vendu ma ts9 : elle fait parfaitement double emploi avec le crunch du hot rod L'utilité d'une ts9 sur un hot rod, c'est booster le drive (hein tristan71 )

Effectivement je me suis laissé emporter dans mon premier post : le hot rod est plus indiqué pour du srv (maintenant que j'en ai un, je cherche un bassman pour faire de bonnes ryhmiques ; le bassman est plus pour du blues sombre et lourd)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Août 2004, 14:59
J'ai un Blues Deville (4*10), j'y ai branché il y a peu une strat "maison" (pieces warmoth) équipée en texas special... C'est bon, t'as le stetson et les plumes d'indien qui te poussent directement sur la tete.
RedHouse
oué les blues deville 4*10 c'était bon ça

T'as quoi comme HP dessus, les alnico ou les céramiques ?
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Août 2004, 16:09
RedHouse a écrit :
oué les blues deville 4*10 c'était bon ça

T'as quoi comme HP dessus, les alnico ou les céramiques ?

Chais pas, ce sont les Fender d'origine qui sont dessus...

En ce moment sur amplification et Fender...