Besoin d'aide pour choisir un ampli

Reggie 31
Bonjour à tous, me revoilà après une longue absence sur G.com!

Je cherche donc un ampli pour jouer en groupe, ,et bien sûr j'hésite entre modélisation et tout lampe.

En tout lampe, j'ai retenu le Laney LC 30, le Peavey Classic 30, et j'ai entendu beaucoup de bien du JCM 800.
En modélisation je me tournerais plutôt vers le Spider II 212.

Côté guitares je possède une Strat Mex et une Orville LP.
A priori le son Marshall me conviendrait davantage puisque je joue du RHCP, ACDC, Led Zep, Pixies... Seulement Marshall c'est pas donné

Un autre problème se pose, à savoir celui des effets : j'aimerais au moins reverb, delay, chorus, compression.
J'avais envie de m'offrir un pod mais j'ai lu sur le forum que ça tue le son de l'ampli à lampes...

L'autre guitariste de mon groupe possède lui un Peavey à transistors genre Bandit.

Donc voilà, je sais bien que vous ne pouvez pas décider pour moi et qu'il faudra que j'essaie ces amplis.

3 solutions en gros :
- le spider
- un ampli à lampes d'occase + effets
- un ampli Biloute pour Pod (mais je suis pas bricoleur... et avec le prix des HP de l'ampli voiture et du Pod on aura atteint le prix des 2 autres solutions)

Budget : 500 euros environ
Reggie 31
UP du lundi midi
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
pour le laney, faut que tu sois sur de ton coup... c'est tres brillant comme ampli, tres aigu.

Essaye un classic 30, d'occase ça peut se trouver à 450 € environ. c'est un ampli polyvalent mais qui sait etre bon dans tous ses domaines. c'est vraiment une valeur sure. ça reste dans ton budget, et le tout lampes, c'est quand meme mieux que la modelisation...

laisse tomber le spider
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
wolfen91
Fry a écrit :
pour le laney, faut que tu sois sur de ton coup... c'est tres brillant comme ampli, tres aigu.

Essaye un classic 30, d'occase ça peut se trouver à 450 € environ. c'est un ampli polyvalent mais qui sait etre bon dans tous ses domaines. c'est vraiment une valeur sure. ça reste dans ton budget, et le tout lampes, c'est quand meme mieux que la modelisation...

laisse tomber le spider

+1, à la place du LC30, je te conseil plutôt d'essayer un VC30.

Par contre tu peux allier, tout lampe et modelisation (cf à mon matériel), j'ai eu ce dilem fut un temps. Et j'ai trouvé la solution : Un POD 2 (largement suffisant pour mon jeu) en insertion dans un Classic 30 Peavey, ainsi tu as la modélisation pour plus de polyvalence le cas échéant, et l'ampli en direct pour du pur blues.

Le tout étant petit, puissant, fiable et facilement transportable, tout en ayant un son réellement impréssionnant, pour ceux qui prennent la peine de régler le POD correctement. Ce qui n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, certains découvrent encore des astuces, même après des mois d'utilisation !

Voilou !!
Reggie 31
Okok plutôt Classic 30 alors...

Et un Pod branché directement sur la sono c'est efficace en concert? J'imagine qu'il vaut mieux prendre le pédialier qui va avec...
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Dommage que ton budget ne puisse pas s'étendre un peu plus, parce que tu avais ça dans le genre :

http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!10061836&quelle=volltext

12" Celestion Speaker
30 Watts - All Tube
Class A Design
Three 12AX7 Preamp Tubes
Four EL84 Power Tubes
Groove Tubes
Footswitchable Channel/Boost

Extension Speaker Jack
16 or 8 Ohm Operation
VSFS2 Footswitch
Line In/Out
Spring Reverb
21"x17.5"x10"
44 lbs.

Utilisé en ce moment pas Billy Gibbons de ZZtop...

En ce moment sur amplification...