Besoin d'aide pour faire un choix d ampli guitare

• Publié par
    luk11
    le 27 Janv 2014, 20:43
Bonjour a tous !
Je fais de la guitare depuis quelques années et je viens de m offrir ma 1ère électrique ( une Fender Stratocaster Standard). j aimerai que l ampli suive évidemment, seulement j aimerai quelques renseignements.
Voila ma situation : je fais de la scène régulièrement, je possède un budget de 400-450e et je ne souhaite pas prendre un ampli a lampe. j' hésite donc entre un ampli transistor et un ampli hybride. Seulement, je ne m y connais pas. J aimerai donc savoir quelle puissance il me faut si je fais le choix d' un transistor ? et d' un hybride ? J avoue que je favoriserai davantage un hybride.
Je joue principalement du rock/ rock alternatif et de la funk.

Merci d' avance, musicalement votre.
Fannysissy
Hello,

Alors je ne sais pas si tu veux plusieurs cannaux ou si tu as des pédales, mais dans ta gamme de prix sans lampe (merci beaucoup) j'ai un gros faible pour le jazz chorus de roland. C'est vraiment de la bombe.

Genre le jazz chorus 120 (en 2X12" (dommage que ce soit pas les même 10" que sur le 160...)) ça correspond au budget que tu as (n'hésites pas à regarder de l'occase, surtout pour des tank comme celui-ci) super bon son clean, beau, sonne à très bas volume, fait pleurer le plus bucheron des bateurs si tu pousse le son, avec une réverbe et joli chorus et tremolo stéréo...

Maintenant si tu veux utiliser la disto de l'ampli, c'est vrai que c'est un peu le point noir, elle est vraiment pas top.
Donnes un peu plus de précisions si tu veux plus de réponses aussi

En tout cas, c'est un coup de coeur personnel le jazz chorus, mais c'est pas dit que ça te conviennes. En tout cas c'est une psite à regarder!
Escalobar
OK, c'est bien, le JC, mais >30 kg, quand même. C'est surtout destiné à ceux qui veulent exclusivement un (magnifique) son clair à haut volume.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
yun_clive
Sinon y a du fender mustang III (100watts transos), ou le vox valvetronix (avec une lampe en préamp) qui sont pas mal côtés.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 28 Janv 2014, 20:14
Un hybride c'est pas terrible il reste quelques Laney LV qui trainent les Vox VR bof bof
Un transtube ou un H&K attax (les vieux étaient hybrides)avec une bonne pédale devant c'est aussi bien et c'est pas cher d'occase
  • Publié par
    luk11
    le 28 Janv 2014, 21:13
je tient a préciser que je m' offre bientôt une overdrive et une pédale wahwah. Donc si la disto de l ampli est de mauvaise qualité cela importe un. L' idéal serait un ampli simple, efficace, robuste (cad résistant aux transports donc aux chocs etc et qui puisse me durer le plus possible d' années)
Apres je ne demande pas d ampli sur mesure pour ce que je vous ai dit ( si vous avez des modèles a me soumettre faites vous quand même plaisir) mais déjà me renseigner sur le nombre de watts qu'il me faudrait selon que j en prenne un a transistor ou hybride. et par la même occasion me renseigner sur les avantages et les inconvénient des amplis pour guitare hybrides que, même si j en parle, je ne connais que très peu.
Merci !
Escalobar
Hybride, c'est un peu un fantasme.... La plupart des amplis autoproclamés hybrides sont des amplis à transistors incluant une lampe dans le circuit de préamplification...c'est le plus souvent un abus de langage (pour ne pas dire abus de confiance).
Un vrai hybride, c'est un truc genre MusicMan ou les premiers Peavey Classic (préampli transo et puissance à lampes, ou l'inverse).
Un ampli de bonne qualité (transo ou lampes) ne doit pas se réduire à son préampli ou à sa section puissance : c'est un tout qui comprend les HP, la qualité des composants, celle des connecteurs, et celle des potards de réglage.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
djshotam
Salut,
Comme dit plus haut, le Fender Mustang III v2 est un très bon choix.
Avec tu prends le pédalier supplémentaire Fender footswitch 4 boutons, et aussi la pedale d'expression Fender exp1, elle fait aussi wah wah.
De quoi bien s'éclater sur scène ou en repet !
Et tu en as pour environ 400€.
Djshotam
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le 29 Janv 2014, 13:54
J'ai quand même envie de faire remarquer que même avec une bonne prédale d'overdrive, tu auras pas un aussi bon son que dans un ampli à lampes. La pédales colore le son de l'ampli (ici elle le sature), mais ça va pas transformer un gain un peu mou d'un ampli transistor en super gain très dynamique et agréable.

Quand je vois que pour ce prix tu peux avoir un hot rod d'occase, je trouve ça dommage de se cantoner au transistor. (même si le transport est plus aisé il est vrai)
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
D'ailleurs, pourquoi du transistor absolument ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fannysissy
Escalobar a écrit :
OK, c'est bien, le JC, mais >30 kg, quand même. C'est surtout destiné à ceux qui veulent exclusivement un (magnifique) son clair à haut volume.

Ben ... ben ... le poinds était pas franchement précisé.
Et pis il existe aussi des petits JC avec 1 seul HP!
Et si je le recommande, c'est parceque moi, quand je me branche dessus au local, je suis JAMAIS déçu. en clean, à bas volume, à haut volume, avec des fuzz des OD, du delay ... ça sonne pour tuer.
(et si tu prends le 160, il à des roulettes )

[quote="Escalobar"]Un vrai hybride, c'est un truc genre MusicMan ou les premiers Peavey Classic (préampli transo et puissance à lampes, ou l'inverse).
[quote]

T'es sérieux là?? Alors tu m'apprends un truc! ça fait 6 ans que j'ai un classic 30, et je savais pas qu'ils avaient fait des amplis hybride sur le même nom.
J'ai rien réussi à trouver sur internet, t'as un référecne plus complète?? (ça m'intéresse de jeter un oeil ) Merci!

Et pis moi je trouve que le choix du transistor n'est pas mauvais du tout. C'est dommage de le dénigrer!

Après, pour 400 euros en regardant l'occase, en transos et en lampes, ya de toute façon moyen de se faire déjà bien bien plaisir. Faut juste savoir le son que l'on rechercher

Bonne prospection en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...