Besoin d'aide pour un choix d'ampli

scottland
salut a tous,

voila j'ai fait des compos avec un vox tonelab se et je me suis trouvé un son qui me plait avec la simulation de l'ampli us higain ( soldano slo 100 ) et la simulation de l'hp vox ac 15 . Et maintenant je cherche un ampli pour la scene qui se rapprocherait de ce son la ! j'ai pas les moyens de m'acheter une tete soldano et de toute façon et a mon avis cela ne donnerait pas la meme chose ! j'ai a la maison un marshall 6101 anniversary mais je n'arrive pas a obtenir le son que j'aimerai ! j'ai pensé a acheter la tete jvm 205 et d'y mettre soit un 2*12 soit un 1*12 ou alors le combo jvm 215c ou d'investir dans un marshall jmp1 et ds l'ampli de puissance marshall 20*20.
Qu'en pensez vous ? toute les idées sont bienvennues !
Merci
crosby2fr
ben pourqoi pas le tech21 PE 60... qui restitue le son de ton tonelab ?
scottland
merci pour ta reponse ! ou le atomic reactor? mais tu penses que ça peut restituer correctement le son ?que le son ne va pas etre trop juste ? ça va etre pro ou pas? Je sais tres bien que de toute façon sur scene c'est tellement fort que c difficile d'avoir un super son mais je ne voudrai pas me retrouver avec un son artificiel et a des années lumieres d'un ampli a lampes.
crosby2fr
perso j'ai dejà fait des concerts avec le couple tonelab SE et Power engine, ce dernier repris dans la sono soit par la sortie ligne, soit par un micro devant.. et çà le fait super bien. Dans les petites salles, comme il crache ses 60 bons watts, c'est pas un soucis s'il y a pas de sono.

Maintenant je branche mon tonelab directement sur la sono via une boite de direct (DI), et c'est très bien aussi... le sonorisateur est content car il peut facilement équilibrer les sons de la guitare par rapport au reste de la formation.

Sur scène je ne suis pas sur qu'on puisse trouver une très grosse différence. Et puis le couple tonelab-power engine c'est bien moins lourd et chiant à trimbaler qu'un stack ampli lampes + baffle associé. Après la technique de jeu, le style que l'on joue, les préférences de chacun...

Tu peux déjà essayer, un PE d'occase se négocie 250 euros, et si çà le fais pas il sera bien temps de le revendre pour acheter autre chose.

A ce propos je vends le mien puisque je branche maintenant mon tonelab sur la sono même pendant les répètes. J'en ai plus l'utilité autant qu'il profite à quelqu'un d'autre.
crosby2fr
je rajoute quand même quelque chose : on peut aussi brancher le tonelab sur un ampli lampe (en désactivant les étages simulations ampli et hp, sinon à quoi bon), pour profiter des autres effets du tonelab. parceque même avec le même ampli que celui qui est simulé, et les mêmes HP, tu n'obtiendras pas le même son sans les effets.
scottland
merci pour tes infos ! pourrais tu stp me faire quelques samples avec le couple tech21+ tonelab avec la simulation d'ampli suivante :
simulation ampli us Hi gain
simulation baffle vox ac115
drive a 4.8
VR gain a 9.0
treble a 6
middle a 5.3
basse au trois quart
et je reste sur le canal A
si tu peux merci bcp !
crosby2fr
tu mets quoi d'autres comme effets ? echo- delay, reverb, etc..
le plus simple serait de m'envoyer le ou les patchs, je te mets mon email en mp.
Et puis j'ai un soucis, comment m'enregistrer. Je l'ai jamais fait.. du moins a la maison. J'ai besoin de quoi ?
scottland
salut,
il n'y a aucun effet ! tu peux soit repiquer le son avec un sm 57 branché sur ta carte son ! tu as quelle carte son? ou si ton ampli a une sortie di peut etre ! tu le rleies a la carte son ! ensuite il te faut un logiciel genre cubase sx ou autre !
voila c sympa de ta part !
crosby2fr
désolé pour l'instant j'ai pas réussi à trouver un moyen d'enregistrer.. Il manque toujours quelque chose, cable ou un adaptateur : j'ai un mac et la seule entrée possible est un mini jack.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...