Besoin d'aide pour un choix de tete à lampes

meyrieu59
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des bons conseils concernant un choix de tete à lampes.Ce sera une premiere pour apres avoir toujours utilisé des amplis a transistor.
Pour commencer je souhaite raccorder cette tete a mon Cabinet Fender 4x12 Celestion rocket 50.Depuis une paire de temps je suis tres interressé par la tete bugera V55HD 55 watts tout lampes car le rapport qualité prix est assez cool et apparemment le son a l'air tres Fenderien si je puis dire.Ma priorité est d'avoir un super son clair.Les crunch ou disto c'est pas une priorité pour l'ampli car j'ai le pedalier VOX Tonelab EX avec des bonnes simu.Cependant je vois a droite et a gauche que les gens disent qu'un ampli a lampe pour la maison et quelques petit jam avec un ou deux potes un 15 watts serait suffisant.Je sais que la puissance a lampes et a transistor ca n'a rien a voir,mais j'ai peur que du fait que c'est du 15 watts j'ai du mal a avoir un bon son clean.Sinon j'ai vu la tete VOX Night train 15 watts qui a l'air pas mal mais le souci c'est qu'il y a que une sortie 8 ohm et une 16 ohm en sachant que mon cabinet encaisse soit mono 4 ohm ou stereo 8 ohm donc je suppose que cela n'ira pas.

Voila voila,j'espere que je me suis bien expliqué bien que pour l'instant j'ai une preference pour le bugera V55HD mais souvent y a des soucis de fusible sur cette marque la...mais bon mon frangin a la 333 xl il me semble et il n'a jamais ete emmerdé.

Merci enormement pour vos conseils
Nicolas
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 28 Juin 2012, 15:14
Brancher un pédalier numérique sur du lampes relève du non sens total.
Une fois que tu gouteras au crunch typique qu'on peut avoir sur un ampli full lampes, tu comprendras.
Sinon le bugera à l'air cool, c'est vrai que 15 watts sont largement suffisant pour les répéts et jouer chez soi. A moins d'avoir un master progressif bien sur, il faudra tester ou demander sur le Bugera User Club directement )
Official Laboga Artist
meyrieu59
okok
merci pour ta reponse!Cela dit le tonelab je comptais le brancher direct sur l'ampli de puissance comme ca je bypass le preamp de l'ampli.mais ce sera tres occasionnel le pedalier je te rassure ;-)
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 28 Juin 2012, 15:25
C'est dommage, parce qu'il risque d'y avoir une certaine perte de dynamique sur l'ensemble.
Même si les simus sur le poweramp vont sonner un peu chaleureuses, je ne pourrai le nier certes.
C'est toi qui vois en tout cas ))
Official Laboga Artist
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Juin 2012, 16:47
Ce qui est bien avec ta config c'est que tu n'auras pas de surprise, tu es sûr d'avoir un son pourri.

C'est quoi ton budget ?
meyrieu59
lol ta reponse zepot

ecoute j'ai testé le tonelab sur une tiny terror sur ces meme enceintes et c'etait loin d'etre degueu...

sinon je peux pas depasser les 300 euros...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Juin 2012, 17:30
Je ne connais pas cet ampli ni aucun Bugera. Ils ont la réputation d'être de qualité médiocre, mais si tu ne peux pas économiser plus, pour un premier ampli pourquoi pas.

Quoi qu'il en soit, ne bypasse pas le préamp. Ce sont tes simulations qu'il faut bypasser. Tu utilises ton multi uniquement pour les effets, devant l'ampli, dans la boucle, ou les deux (technique des 4 câbles), mais surtout pas les simulations, pour un son utilisable en groupe.

Tu pourrais aussi attendre un peu et chercher un Fender Hot Rod d'occase... car ton baffe n'est pas terrible non plus, il ne faut pas baser tes achats dessus.
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 28 Juin 2012, 17:46
@Meyrieu: Fais pas gaffe. Zepot c'est le genre de bobo qui ne croit qu'au matos à 2000 euros. en dessous c'est de la merde.
Official Laboga Artist
meyrieu59
ok merci zepot!
oui je peux bypasser les simu et me mettre en "stomp" c'est a dire utiliser que les pedales et pas les simus d'ampli.Par contre je te trouve un peu dur avec mes baffles car j'ai fait tester ce cabinet avec plusieurs tetes dont des Oranges, Marshall et franchement ca rendait tres bien.Bon c'est sur c'est pas des celestion vintage 30 mais ils le defendent bien.En tout cas ca me plait c le principale
sinon merci pour vos conseils
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 28 Juin 2012, 21:44
meyrieu59 a écrit :
lol ta reponse zepot

ecoute j'ai testé le tonelab sur une tiny terror sur ces meme enceintes et c'etait loin d'etre degueu...

sinon je peux pas depasser les 300 euros...

D' occasion, tu peux trouver une TT à 250 Euros (voire moins). C' est une tête polyvalente capable d' un bon son clair (et particulièrement adapté aux micros simples). Sinon tu as aussi le VHT Spécial 6 en version tête qui est intéressant pour un budget de 126 Euros (fdp compris).

Concernant le mélange lampe/numérique, je rejoins AnasA. Pour moi c' est soit préamp/multi numérique direct console, soit ampli à lampes avec une OD analogique et (éventuellement) une réverb numérique. Chaque technologie a du bon. Le tout est d' essayer de les brancher à bon escient.
meyrieu59
ok Den,
je vois ce que tu veux dire.
Il a aussi la petite tête Ibanez Tsa15 qui comporte le circuit intégré de la Ts9, c'est du 5 ou 15 watts. Perso je l'ai et ça va très bien pour le prix, je joue dans un groupe avec un batteur qui tape pas mal et ça passe assez bien.
Si ça peut t'aider dans ton choix
meyrieu59
merci Martin,
je vais aussi y jeter un oeil!
par contre que pensez vous de la tete Jet City Amplification JCA50H?
un peu plus cher que la bugera et c'est une sous marque de soldano il me semble?j'aurais un bon son clean avec ca?
Vultures
Je n'y connais pas grand chose mais apparemment .. Fender t'attire alors pourquoi pas celui ci : http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm
Apparemment, du peu que j'ai pu lire, il est vraiment cool !
Apres, tester c'est le top, mais pas toujours évident !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...