Besoin d'aide pré-ampli/ampli

Bonjour,

Je vous explique l'affaire :

J'ai acheté un VOX VT30. Si j'ai bien compris, la partie modélisation fait le pré-ampli. La modélisation étant à lampes est-ce que l'on peut dire que le pré-ampli est tout lampes ?

Si oui, la partie puissance est en transistor (berk ).

Mon idée :

Est-ce que si j'extrais la partie pré-ampli du VT30 et que je le couple à un ampli de puissance tout lampes ça le fait ?

Merci d'avoir lu ; )
Gray
Escalobar
C'est un peu un abus de langage. Le préampli est à transistors avec une lampe dans le circuit, ça n'en fait pas pour autant un tout lampes. De plus, il est évident que les deux circuits (préampli et ampli) sont conçus l'un pour l'autre : sauf pour expérimentation (destructrice ?), il vaut mieux de pas chercher à bricoler comme ça, tu risques d'être franchement déçu.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Ah d'accord merci de l'éclaircissement : 3

En fait, il y a plusieurs étage d'amplification dans le préampli et j'imagine que l'un d'eux est la lampe mais que sinon c'est full transistors ? : )

Je vais ajouter une boucle à effet dans tous les cas au vox et je me demandais ce que serait le résultat de sortir de la boucle (donc sortir du pré-ampli) et aller dans un ampli à lampes. En me disant que si ça serait pas mal, ça vaudrait le coup d'extraire toute la partie modélisation/pré-ampli du VT30 : )
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 22 Janv 2014, 11:56
C'est facile de tester sortie line -> dans l’Entrée ampli ou return de la boucle ça fonctionne impec le Z est compatible sur la plupart des Vox
Donc ça peut valoir le coup de faire ce que je disais (pré-ampli/modélisation VT30 + ampli à lampes) ? : )

C'est quoi le Z ? : 3
versus158
Vu le prix d'un VT30 je n'en vois pas vraiment l'intérêt...
versus158 a écrit :
Vu le prix d'un VT30 je n'en vois pas vraiment l'intérêt...

Avoir de la modélisation gratuite : )
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 22 Janv 2014, 17:59
Si tu as une line out ,c'est faisable ou send
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 22 Janv 2014, 20:45
GrayAndtheLife a écrit :
J'ai acheté un VOX VT30. Si j'ai bien compris, la partie modélisation fait le pré-ampli. La modélisation étant à lampes est-ce que l'on peut dire que le pré-ampli est tout lampes ?

Si oui, la partie puissance est en transistor (berk ).

Mon idée :

Est-ce que si j'extrais la partie pré-ampli du VT30 et que je le couple à un ampli de puissance tout lampes ça le fait ?

Merci d'avoir lu ; )
Gray
Sauf que la 12AX7 du module Valve Reactor concerne l'étage de puissance... et encore, elle n'est utilisée que sur certains drive, pas sur toutes les modélisations.

Sinon, la majorité des modélisations des Valvetronix ne vient pas de la lampe, mais bien de modules numériques/transistors, et ça se ressent.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
GrayAndtheLife a écrit :
Mais c'est quoi Z ??? T-T
C'est la lettre qui représente l'impédance en électronique. L'impédance s'exprime en Ohms.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Je suis trop bête j'avais pas tilter -_-

Bon je vais ajouter une boucle dans tous les cas : )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...