Besoin d'info sur un transfo externe 110/220

Who's Next
Salut

Je vai m'acheter, incessament sous peu, un dual recto d'occaz venant des states et il me reste encore le problème du transfo. J'ai aucune iddée de quel modèle il faut ou même si il faut prendre un bon et chér ou n'importe lequel venant de chez casto' fin bref chui paumé.

Donc si vous avez des modèles particuliers à me proposer ou bien des infos, je suis tout ouï.

Merci d'avance
Who's Next
Merci pour la rapidité

Alors je compte dans l'absolu le faire un jour mais bon pour l'instant je n'en ai pas les moyens et bon j'avai lu des commentaires de personne en utilisant depuis plusieurs années qui n'ont jamais eu de problèmes, donc je me disais qu'il devait y en avoir des meilleurs que d'autres.

Si jamais il y aurait un problème sa serait dangereux pour l'ampli ou simplement pour le transfo externe ? parceque je croi bien qu'au prix ou coute l'installation d'un interne je vais devoir utiliser un externe pendant un certain temps...
microwAves
autrement tu rachete celui de ma signature, qui est 100% francais en 220v et tout
Who's Next
A vrai dire je cherche un deux cannaux

Desolé...
Who's Next
Merci pour le MP manu', je croyais que cette modif' coutait le double

Je t'aurai bien donner du boulot mais ca risque de faire un peu chér en frais de port pour la belgique

Bon bein si jamais je fais un bonne affaire et qu'il me reste assez d'argent j'investi dans un interne au moins j'aurai pas de problème et ca sera ça de fait ! et dans le cas contraire je remonterais ce sujet
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
en attendant de te faire installer un nouveau transfo 220V (qui est la meilleure solution), pour un dual recto il vaut mieux opter pour un transfo externe 220/110 de 500W (ou VA, c'est "quasiment" pareil), 300W ça risque d'être un peu juste
Who's Next
Ok merci, justement je me demandais combien de watt il fallait

Ba la je suis sur un site et jme rend compte qu'un superieur a 300W dépasse les 170 € donc là je me di vraiment qu'il vaut mieux faire la modif' !
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
un 300W conviendra si tu passes ton dual en 50W (je ne sais pas si tu avais prévu cette manip, parfois intéressante sur les dual, tout dépend de ton utilisation)
Who's Next
Oui tu as raison avec mon utilisation (un bon 80% du temps dans ma chambre, pas d'inquietude j'ai pas de voisins a moins d'1 km a la ronde ) bein le passer en 50w me parait être un bonne solution surtt vu la simplicité de l'opération.

Mais la aussi j'ai lu des avis qui préconisait de ne pas faire cette opération car dangeureuse pour l'ampli, il me semble même que c'était manu' mais je ne suis pas sur je peu me tromper
nico MG
non, pas de danger à faire cela sur un recto, tant que tu respectes les nouveaux branchements d'impédance.

Ce qui est "foireux" sur les recto (entre autre lol), c'est le switch bold/spongy (un variac mal foutu quoi).
Who's Next
Uèp, ça aussi je l'ai vu ya pas longtemps mais il me semblait vraiment avoir lu que de le passer en 50W n'était pas bon mais bon comme je le di je peu me tromper

Sinon pour en revenir au sujet lorsque je vai faire des concerts, elle sera en 100w pour garder une bonne headroom donc il me faut bien un 500w ou va, et sur tubeampdoctor il est a 109 euros donc je préfère encore faire la modif en esperant que je trouve sur toulouse un tech qui me fasse ça dans les 150 euros.
Who's Next
Non, enfait j'avai lu ca sur le site d'Alain LAFON Electronique:

"Un ampli, avec d'origine 4 lampes de puissance, dont 2 ont été enlevées pour passer de 100 w à 50 w est en très grand danger.

S'il était prévu pour fonctionner avec 2 lampes, son transformateur de sortie serait différent, il aurait au primaire une impédance d'entrée deux fois plus élevée."
nico MG
oui mais justement, c'est pourquoi l'on préconise, quand on enlève 2 lampes de puissance sur un recto, d'utiliser la sortie 8 ohms avec un cab 16 ohms par exemple, ou encore la sortie 4 ohms avec un cab 8 ohms, ainsi le rapport d'impédance est respecté, et il n'y a aucun danger ;
en revanche cela pose problème avec des combos à impédance unique par exemple, où là on ne peut pas "adapter", Alain Lafon parle sans doute de ce cas ;
Who's Next
Ok merci d'avoir clarifié ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare...