Besoin d'un conseil SVP

• Publié par
    SHOWBIZ
    le
Salut tout le monde, je me pose une question: je possède un multi-effet à modélisation (GNX3 de Digitech) qui sors en direct dans la console. Donc, je n'utilise plus d'ampli. Cela me paraît logique vu que le Gnx3 émule des amplis et des HP. Est-ce une bonne solution, ou vaut-il mieux passer par un ampli. Et si oui, faut-il mieux mettre le multi effet dans la boucle d'effet et ne pas se servir des modélisation (parceque en admettant que j'ai un ampli haut de gamme un jour, je me vois mal utiliser une modélisation avec)? Merci d'avance
  • Publié par
    SHOWBIZ
    le
Bon je repose la question autrement: doit-on brancher un multi-effet à modélisation dans un ampli ou bien directement dans la sono? Merci
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Les meilleurs resultats seront dans la sono ou en enregistrement. Tu peux essayer de desactiver les simulations de HP de ton multiFX et de l'envoyer dans le return de ta boucle mais le resultat n'est pas garanti : tu vas surement manquer de mordant et de dynamique. Ces trucs là sont conçus pour le "direct"
steph
-----------------------------------
  • Publié par
    SHOWBIZ
    le
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre C'est exactement ce que je voulais entendre en plus.
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Moi j'aime pas trop le son d'un pedalier, meme avec simulation en direct dans une console !

Je prefere avec un bon ampli en son clean devant (lampes) !

Mais bon, ca n'engage que moi
  • Publié par
    SHOWBIZ
    le
tu veux dire que tu préfères le son d'un pédalier branché dans le canal clair d'un bon ampli à lampes, ou bien que tu préfère un bon ampli sans pédalier devant? Désolé je suis relou mais j'ai vraiment besoin de vos avis!
Nexx888
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nexx888
    le
ben je trouve qu'en direct, les distos sont pas top... pas de dynamique, son plat...
ptet c ke le GNX1 ?
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.

En ce moment sur amplification...