Besoin d'un petit a lampe

miousikoss
Bonjour,
j'aimerais avoir des renseignements car dans les ampli je n'y connais absolument rien!

Mon premier ampli a été un Laney transistor 15 watt... que je possède toujours d'ailleurs, après avoir travaillez exclusivement pour du avoir du bon matos musicale j'ai pu m'offrir un Marshall JCM 2000 tsl 602 ( 60 watt lampe ).

Mais voila après 1 ans d'utilisation je l'ai revendu car trop lourd??? je le transportais assez souvent en plus, trop puissant ( pour jouer en appartement ) et très encombrant!

Donc je me retrouve aujourd'hui avec mon tout premier Laney, et les lampes me manque... cela fais quelques mois que j'ai revendus le Marshall et j'aimerais m'orienter vers un plus petit ampli a lampe.

Du 5 watt si possible, voir 10 ( si ca existe ) je voudrais qu'il soit assez polyvalent, mais surtout pas trop puissant pour jouer en apart, mais assez pour pouvoir le pousser a fond de temps en temps ( a la campagne ).

Je n'ai pas encore définit un budget car je ne connais pas du tout le prix de ces ampli!
Je joue principalement du rock, hard rock, punk, blues...
mes influences sont AC/DC, Led Zep, The Who, Rolling Stones, Green Day... et bien d'autres mais presque toujours dans ce style.
J'avais entendu parler qu'il faudrait un master volume pour jouer en apart...

J'attends vos commentaire, laisser moi vos références, parler moi de vos ampli si vous avez ceux dont je demande ^^ et des samples si possible ca serait cool.

J'aimerais un max d'infos!
Merci beaucoup.
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
orange tiny terror , laney lionheart . Voila pour moi ^^
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Sinifroth
Moi j'envisage sérieusement de me prendre un Cornford Carrera... Mais tu trouveras autant d'avis différents que d'individus donc l'essentiel est de les écouter !
miousikoss