Besoin d'un petit a lampe

miousikoss
Bonjour,
j'aimerais avoir des renseignements car dans les ampli je n'y connais absolument rien!

Mon premier ampli a été un Laney transistor 15 watt... que je possède toujours d'ailleurs, après avoir travaillez exclusivement pour du avoir du bon matos musicale j'ai pu m'offrir un Marshall JCM 2000 tsl 602 ( 60 watt lampe ).

Mais voila après 1 ans d'utilisation je l'ai revendu car trop lourd??? je le transportais assez souvent en plus, trop puissant ( pour jouer en appartement ) et très encombrant!

Donc je me retrouve aujourd'hui avec mon tout premier Laney, et les lampes me manque... cela fais quelques mois que j'ai revendus le Marshall et j'aimerais m'orienter vers un plus petit ampli a lampe.

Du 5 watt si possible, voir 10 ( si ca existe ) je voudrais qu'il soit assez polyvalent, mais surtout pas trop puissant pour jouer en apart, mais assez pour pouvoir le pousser a fond de temps en temps ( a la campagne ).

Je n'ai pas encore définit un budget car je ne connais pas du tout le prix de ces ampli!
Je joue principalement du rock, hard rock, punk, blues...
mes influences sont AC/DC, Led Zep, The Who, Rolling Stones, Green Day... et bien d'autres mais presque toujours dans ce style.
J'avais entendu parler qu'il faudrait un master volume pour jouer en apart...

J'attends vos commentaire, laisser moi vos références, parler moi de vos ampli si vous avez ceux dont je demande ^^ et des samples si possible ca serait cool.

J'aimerais un max d'infos!
Merci beaucoup.
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
orange tiny terror , laney lionheart . Voila pour moi ^^
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Sinifroth
Moi j'envisage sérieusement de me prendre un Cornford Carrera... Mais tu trouveras autant d'avis différents que d'individus donc l'essentiel est de les écouter !
miousikoss
bah ouai mais bon écouter sur le net c'est juste pour un "demi-avis" parce que le mieux serais de le tester en magasin, le hic c'est que j'ai l'impression que tout les magasin de zik ferme chez moi... seuls quelques gratte subsiste en magasin... et les ampli transistors squattent encore les lieux... les amplis a lampes sont rare, et surtout les petits !
ca crains pour se faire sa propre idée.

Au fait une question me viens a l'esprit, est ce que c'est risquer d'acheter ce genre d'ampli d'occasion? genre sur ebay ou autre?

Merci pour ton lien Sinifroth
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Blackstar Ht5
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
le mieux c'est alors d'appeler tout les magasins d'instru près de chez toi , tu fait un liste d'amplis à tester , tu demande si ils ont ce qu'il te faut et tu fait une liste des magasin à aller voir . Et tu te fait un ti' trip d'une journée quoi .

ps: demande les prix aussi
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
miousikoss
J'ai fait le tour il n'y a pas plus d'une semaine... il n'y a vraiment pas grand chose c'est pourquoi je voudrais me tourné vers le net et le marcher de l'occasion...

Je vais deja faire des recherches sur ceux que vous me citez!
Mais dites aussi pourquoi vous les aimé! les qualités les defauts... tout ca quoi
aymericb
Je pense qu'il n'est pas risqué d'acheter d'occaz.
après, faut bien sur avoir les garanties que le matos est propre.
Perso, je n'achetes plus qu'en occaz car tu perds moins sur la revente, et en plus ca te permet de taper dans une gamme supérieure

+1 avec edwood
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
ed_wood a écrit :
Blackstar Ht5

Je plussoie, il y en a un à vendre sur le fofo en plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare...