Besoin de conseil

malikdufraine
bonjour a vous

etant novice en matiere de guitare electrique j ai besoin de conseil avisé pour l achat d un ampli a lampe.
pour le moment je joue essentiellement chez moi,mais j aimerai pouvoir taper le boeuf avec des zicos de temps en temps...
je possede une statocaster depuis peu et mes influences en matieres de son sont plus dans la veines des hendrix;fruscuiante...
je recherche des bon son crunchy en clean que je pourrai boosté avec une tube screamer..
on m a dit que 15w blues junior etait trop fort pour un appart et pas assez pour repete en groupe.
donc j ai un moment lorgné sur 40w deluxe,mais je me dis que mon voisin du dessus ne va peut etre pas apprecié(je n est qu un seul voisin).on m a dit aussi qu un ampli a lampe doit etre poussé,que si c est pour le joué a 1 ou 2 le son ne serait pas au rendez vous...
j ai aussi entendu parlé du peavy classic 30....
donc je ne sais vraiment pas quoi faire,car je n ai pas envie de me tromper pour ensuite le regreter...
merci d avance pour vos reponses
au passage je vends une hd28 a 1700€ ou echange contre martin om.
merci a vous
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Salut,

personnellement je pense qu'un petit valve junior format combo serait pas mal pour toi. J'en entends beaucoup de bien et pour une puissance raisonnable.

Le classic 30 risque bien d'être trop puissant (pour une utilisation principale en appart) si tu l'utiliser pleinement.
ROminoü.
J'ai pas trop compris c'était quoi ton budget mais un JTM 30 ou 60 en combo... Avec un petit atténuateur pour jouer chez toi... ( Ca va quand même revenir chère mais bon il faut ce qu'il faut.)

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Alors déjà, tu peux te fier à un adage populaire qui:" qui peut le plus, peut le moins".

En gros, 15 watts seront totalement insuffisant en groupe sauf si tu ne joues qu'en disto et/ou gros crunch.
Le Classic 30 est suffisant pour jouer en groupe mais il ne faudra pas t'attendre à trouver des cleans transcendant, la puissance étant encore trop limite. 40/50 watts me semble vraiment très honnete.

Une photo pour illustrer ce que je dis:
Un Classic 30 en compagnie d'une tête Custom Audio OD50CL+

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Erf j'ai pas fait le rapprochement avec le fait que le blues junior était pas assez fort pour une repete, donc que tu voulais faire des repetes.

Dans ce cas oublie ma proposition pour le valve junior .
tetsuo_fr
Mmm, le mieux serait de prendre n'importe quel ampli tout lampes de plus de 15 watts, que tu peux essayer en magasin (en 15W, il y en a pas mal), avec un atténuateur de puissance pour pouvoir jouer chez toi...[/quote]
malikdufraine
combien il faut compter pour un attenuateur de puissance?
venant de l acoustique je ne connais pas gds chose en matiere d amplification.
merci de vos reponses aussi reactives...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...