Besoin de conseil pour ampli pour orientation néo/nu metal

Bonjour à tous!

Je viens de faire l'acquisition d'une magnifique Ibanez ART 500 dans un magasin local avec un son tout simplement jouissif.

Cependant, j'ai réalisé qu'entre le bel ampli de mon magasin local et ma vieille ordure de Stagg (oui, je sais, je sais, Stagg...) il y a une belle marge de progrès.

J'ai donc écumé ce forum à la recherche de réponse à mes question. Me voilà plus éclairé sur ce que je veux mais pas encore décidé pour autant. Attention, bien que je fasse de la guitare depuis un bout de temps, je ne m'y connais pas très bien en termes techniques. Je vous demanderai donc d'être indulgent au cas où je ne comprendrais pas tout ^^.

Voilà donc ce que je souhaite obtenir comme son avec mon futur ampli:

- Un clean propre et légèrement cristallin, à la "The Passenger" d'Iggy Pop
- Une disto (le gain est-il la même chose que la disto?) relativement ronde et chaleureuse, mais relativement présente
- Un palm mute bien gras avec une énorme présence, le genre de truc qu'on sent vibrer dans ses tripes.

Mon ampli servira en répétition avec mon groupe (dans lequel je suis guitar rythmic, si ça peut vous aider à m'aider :p) et en concert.

Y a-t-il un ampli qui allie ce genre de critères, ou devrai-je allier un ampli prévu pour le clean avec une pédale du style "Metal Core" ou "Metal Muff"?

MON BUDGET: je vous avoue que je suis vraiment pas sûr du budget que je peux accorder. Vu que je dois investir dans un pc pour mes études l'année prochaine, une fois que j'aurai terminé mon job d'étudiant. Mais pour vous donner une idée (fort large, désolé), je dirais entre 500 et 1500.