Besoin de conseil pour amplification

hulk77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hulk77
    le
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils car je cherche à améliorer mon son. Je possède une epiphone les paul montée en seymour duncan alnico pro II, et une KH202 montée en emg actifs. Coté ampli, je joue sur un combo peavey bandit 112, en utilisant les distos de l'ampli, ou parfois une silver dragon rocktron. Je joue principalement du metal/ rock, mais j'aime beaucoup le blues aussi. j'aimerai avoir un son chaud, pas froid et synthétique comme mon peavey. Que mon conseillez vous d'ajouter a mon matos, en sachant que je ne compte pas investir plus de 1000 euros?

merci d'avance
CärbämïnöHémöglöbïne
VC30 de laney?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Je dirais un Engl Screamer, j'en vends un, regarde dans ma signature , c'est un ampli très polyvalent, il a un clean super, un crunch, un overdrive et une disto qui envoit du gros pour du bon gros metal.
C'est sûr, c'est pas un ampli qui sonne vintage et qui n'est pas réputé pour avoir un son très chaud. Mais comparé à un peavey bandit, ça sera 100 fois plus chaud déjà. De toute façon moi je trouve qu'en jouant sur l'égalisation et les potards volume/tone de la gratte, on arrive facilement à obtenir des sons chaud, type vieux blues ou jazz...
Perso, je préfère un ampli de base qui est précis et droit, qu'on peut rendre facilement chaud et légèrement "crade", tandis qu'un ampli pas précis, avec un son étouffé et chaud, vas essayer de le rendre précis et droit...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
CärbämïnöHémöglöbïne
le truc c'est que tu le ocnseille parce que t ule vends .

s'il cherche a faire du blues...c'est pas l'ampli qu'il demande.

en plus il est pas donné le Engl...

le laney accepte très bien les pedales, tu mets la tienne dessus et hop...c'est parti mon kiki.

j'ai le VC15 avec une pedale hot british de chez tonebone, je suis on ne peut plus satisfait!

t'as le choix entre 2 modeles de VC30, un avec 1HP de 12' et l'autre avec 2 HP de 12'.

apres faut dire a quel niveau sonore tu comptes jouer (groupe, appart,...).

moi j'ai que ca comme ampli bien polyvalent sous la main, j'ai pas trouvé mieux.

apres, attends les avis des plus experimentés ou fait une petite recherche sur le forum
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Kustom Coupé 36, avec une petite Metal Muff pour avoiner, c'est dans ton budget....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Irons trooper
Bon en meme temps avoir un son chaud avec des EMG actif ... c'est pas gagné ...

Sinon +1 pour le Laney Mais je te propose aussi le RG100 chez randall
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...