Besoin de conseil pour préampli

Bonjour à tous,
je suis guitariste débutant et j'ai un choix à faire, je posséde une guitare whale finwhale et un ampli dean markley K75 (transistor)
mais mon ampli est vieux et le son n'est pas terrible. Avec mon groupe on a une table de mixage/ampli et je me disait que plutot que de changer d'ampli je pourrais acheter un préampli et me brancher sur la table de mixage.

Donc 1ére question : Est ce une bonne idée, ou devrais je plutot investir dans un nouvel ampli ?
2 : avec un pré-amp et branché sur un table, pourrais-je jouer en concert (j'en ais encore jamais fait, mais j'anticipe :p ) ?
3 : quel préamp me conseillé vous ? je penser à un behringer V amp pro ou ...
4 : si j'achetes un nouvel ampli, et que je souhaites en plus me brancher sur la table (pour s'enregistrer) je devrais acheter un simulateur d'hp ?

Désolé si ce sont des questions de débutant, mais je sait pas quoi choisir
et merci pour vos réposnes
et voui j'ai oublier de précisé
pour l'achat d'un pré-ampli, budget entre 200 et 300€
pour l'achat d'un ampli il faudra compter plus, du coup je ne pourrais pas l'acheter tout de suite.

Niveau zic j'essaie un peu de tout pour l'instant pour trouver ma voie ^^
j'aime bien jouer du blues et du rock, et j'aime bien aussi le hard/metal mais je suis pas trop doué pour ce style :-/
Sinon avec mon groupe on fait des reprise pop/rock
ah oui j'oubliais une autre question (liée au behringer v-amp pro dans le cas ou je l'acheterais) est que je pourrais brancher le pré-ampli sur la table et avoir une sortie à brancher dans mon ampli actuel pour avoir un retour ? (j'ai pas de boucle sur mon ampli)

ps: on me propose un behringer v-amp pro pour 120€ sa vaut le coup ?

bye et merci à ceux qui répondes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...