Besoin de conseils

leoflip
  • leoflip
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    leoflip
    le 09 Juin 2006, 13:21
bonjour, je cherche un ampli qui puisse avoir un bon son à bas volume pour la chambre mais qui puisse aussi reveiller pour les concerts.
Je fais plutot du metal, assez sec et tranchant mais je veux quand meme avoir un son claire potable.

J'ai retenu -le peavey bandit 112 que j'ai essayer et qui a l'air de tenir la route. -le peavey valveking 112 mais qui m'a l'air un peu trop polyvalent, pas assez orienté grosse disto.
-le randall rg 50 mais peut etre un poil trop, j'ai pas eu l'occasion de le tester.

budget de à peu près 500 euros, peut importe qu'il soit à lampe, transistors ou à modelisation, tant qu'il a le son que je recherche.

voila merci
leoflip
  • leoflip
  • Publié par
    leoflip
    le 09 Juin 2006, 14:55
je préfère te poser les questions ici que sur msn.
première question : possibilité d'avoir un bon son à bas volume ( j'habite dans un appart et j'ai des voisins)
deuxième question : comment est le son claire?
troisème question : le son disto? précis, preçant, sec, tranchant, brouillon, chaud, froid, synthétique? je veux tout savoir.
dernière question : il est pas trop lourd?
Spong-Bob
Salut, dans le type d'ampli que tu cherches je peux te proposer un vortex, je pense que cela ira tres bien.Voila le lien.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour repondre à tes questions:
_C'est 100w transistor donc parfaitement exploitable à la maison contrairement aux amplis à lampes. Et pour les concert aucun probleme, en plus avec le baffle a une meilleur diffsion du son.
_Le son clair est tres correcte
_Niveau disto il y a pas de probleme,il y a du gain. De plus il y a un reglagle du character qui permet d'avoir une grande palette de son(son typé americain ou anglais)
_Pour le poids bienque cela paraisse encombrant, je trouve ca bien plus pratique qu'un combo lampes à transporter car le poids de la tete et du baffle separement sont acceptables et on se casse pas le dos.
_le son ne fait pas synthetique( je hais les amplis à modelisation à cause de ca donc .....)

Voila si tu veux d'autres precisions n'hesite pas
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Juin 2006, 17:39
leoflip a écrit :
je préfère te poser les questions ici que sur msn.
première question : possibilité d'avoir un bon son à bas volume

Je ne répond que pour le Randall, je ne connais pas les autres :
Le son à bas volume est bon, mais assez différent du son quand il est poussé.

Citation:
deuxième question : comment est le son claire?

Le son clair est ma foi très bon, très cristallin. Très bon pour je jeu en arpège, un peu moins pour les accords.
Mais comme pour tous les amplis lampes, il est meilleur quand l'ampli est poussé.

Citation:
troisème question : le son disto? précis, preçant, sec, tranchant, brouillon, chaud, froid, synthétique? je veux tout savoir

Deux canaux :
- high gain : grosse basses, disto assez granuleuse, pas brouillon mais assez gras. Absolument pas synthétique, je dirais plutôt même organique. Le son "pur" de l'ampli est très chaud, bourré de médiums. Mais avec une eq dans la boucle, y'a moyen de le creuser pour avoir un son plus méchant.
- modern high gain : plus de gain, mais plus lisse, moins de basses. Perso je l'utilise pour les leads à la satriani.

Citation:
dernière question : il est pas trop lourd?

Pour ma part j'ai la tête, elle n'est pas trop lourde.

Voila voila.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
leoflip
  • leoflip
  • Publié par
    leoflip
    le 09 Juin 2006, 18:09
spong-bob : c'est vrai que ça a l'air pas mal mais je me vois mal transporter ça dans un caddi. J'ai pas de voiture et ça me parait trop encombrant.

kyto : merci bcp pour ces précisions.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...