Besoin de conseils

• Publié par
    ludmart
    le
Bonjour a tous

Je cherche a m'équiper et j'ai besoin de vos conseils. Je suis débutant. Je ne joue pas en groupe. J'ai choisi cette config :

1 Washburn N2 en guitare pour la couleur bois naturel, son manche agréable et une finition sympa pour 379 €

1 Pod XT pour avoir une large palette sonore ampli et effet. Cela me permettra d'essayer plein de sons et de voir ce qui me plait le plus. 289 €

1 Ampli Laney LC 15 pour amplifier le signal après le Pod. 15 W tout lampe. A priori un très bon son clair. Suffisant pour jouer seul à la maison et avec la possibilité de rajouter une baffle externe par la suite pour grossir le son. 349 €

Que pensez vous de cette configuration ?

Que donne le Pod dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos conseils
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
plutot pas mal pour débuter, je conais pas tout mais ca me semble un bon choix
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
beaucoup de guitaristes débutants reveraient d'avoir cette config ...
ça me parait plus que bien pour commencer ...
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Mon avis est que c'est dommage d'investir dans le pod ( c'est cher quand même ) alors qu'avec le prix cumulé du pod et du laney, tu pourrais te prendre un Vox AC 15 par exemple.
Je sais pas quel style tu joues, mais sauf pour jouer du metal, cette ampli est excellent.
En occase aussi, tu pourrais trouver un ampli un peu plus polyvalent peut être.
Un peavey classic 30, c'est pas mal aussi ( y en a beaucoup à vendre ) :
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

Voilà, ton choix n'est pas fondamentalement mauvais, mais c'était pour te dire que tu as d'autres possibilités...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
La washburn est une bonne guitare. Le LC 15 est un bon petit ampli à lampe. Par contre moi je suis pas trop pour le Pod. Je trouve ça dommage de le brancher dans le LC15. Je préfèrerais lui ajouter une bonne pédale pour le booster un peu. Par contre le pod ça peut être pratique pour jouer au casque. Mais ça fait cher je trouve. Mais il y a aussi le pocket pod. C'est bien de jouer au casque pour s'entrainner

En ce moment sur ampli et préampli guitare...