Besoin de conseils

romthekiller
Voila je voudrais m'acheter un ampli a lampe 5 W pour jouer dans ma chambre .

Je joue surtout du métal (death trash black heavy ) On m'a conseillé le balckstar ht-5 ,mais il parait que pour du gros son genre death métal c'est pas le top .

Donc j'aurais aimé savoir si il existe dans la même gamme de prix un équivalent du blackstar mais vraiment typé métal ...
Mithrandir
Avec une OD en boost ca peut surement le faire.
Je crois pas qu'il existe de petits amplis a lampes pour des trucs aussi bourrins.
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
vaut encore mieux prendre un transistor de chez randall a mon avis, j'ai testé le kh-75 c'est bluffant la disto quand même^^
gibson addict
romthekiller
Est ce que le mode overdrive de la pédal Dimedistortion MXR boost le signal naturel de l'ampli ou alors le remplace par un signal synthétique comme le fait le signal distortion ? j'espère mettre fait compris ...
romthekiller
justement y'a un petit bouton de switch qui donne le mode overdrive ou distortion mais je ne sais pas si l'overdrive est naturel
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Prends le Blackstar, mets tes aigus et tes basses à fond et tes médiums à zéro et le tour est joué...

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu appelles "signal synthétique". Ce que tu veux savoir, c'est s'il s'agit d'un clean boost?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
romthekiller
En faite sur de nombreuses pédales de disto le gain est entièrement resynthétisé et cela donne un effet assez désagréable a l'oreille alors que pour les pédales over drive cela boost le signal de l'ampli sans le modifier . La pédale Dime distortion possède un mode over drive et un mode disto mais je ne suis pas sur que le mode overdrive reprenne le canal de l'ampli sans le modifier . De plus je ne peut pas vérifier je ne l'ai pas sous la main
francoix
romthekiller a écrit :
En faite sur de nombreuses pédales de disto le gain est entièrement resynthétisé

Salut!
Ca veut pas dire grand chose ça, sans vouloir t'offenser. En effet, synthetiser, c'est un mot qui a un sens qui n'a pas sa place ici.
Mais en essayant d'interpréter, j'en déduis que le son ne te plait pas.
Malgré tout, il me semble peu pertinent, voire pas du tout, de prendre un ampli lampes de petite puissance pour jouer du métal à la maison. La modélisation est dans ce cas bien plus intéressante pour obtenir ce genre de son.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
romthekiller
Oui effectivement j'ai un peu de mal a expliquer car je n'y connais pas grand chose . Pour ce qui est de la modélisation j'ai ce qu'il faut ce pendant le son du blackstar ht-5 me plait beaucoup et j'aimerais juste lui donner un coup de pousse niveau gain .
francoix
Ok!
Je pense comprendre ce que tu veux dire. Le grain te parait "synthétique", c'est à dire un peu trop artificiel.

Si le son du HT-5 te plait, une mxr GT-OD en tête pour plus de gain, ça le fait.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
romthekiller
Voila vous avez compris ou je voulais en venir merci pour vos conseils
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Je rejoins francoix! En plus, le HT-5 n'étant pas trop difficile à trouver, tu vas pouvoir l'essayer avec ta gratte et quelques pédales avant de te décider...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...