Besoin de conseils et de détails sur des hp's récupérés

captainluth
Bonjour à tous!

Je viens de récupérer:
- une paire de hp's ROLA CELESTION LTD modèle G12-50, 50w, impédance 8ohm, 12",
- un CELESTION LTD modèle G12H greenback, 30w, impédance 16ohm, 12"
- et trois HP's de 10" made in england issus d'un baffle GIBSON (à 4 hps)
des 60's...

1) Je voudrais de plus amples renseignements sur les hp's mystérieux du baffle Gibson, connaitre le degré de qualité de chaque modèle évoqués ci-dessus, et enfin savoir s'ils ont un domaine musical de prédilection...

2) Possédant un FENDER "Hot Rod Deluxe" (de cette année) équipé d'origine en EMINENCE Special design (12", 50w, impédance 8ohm) je me demande s'il est envisageable de faire un upgrade en remplacant le hp d'origine par un de ceux récupérés. Si oui lequel?

3) Cet ampli posséde une seconde sortie hp que l'on peut relier à un baffle d'extention en 8ohm, tout en bénéficiant du hp intégré au combo... mais dans ce cas précis l'impédance totale passe à 4ohm. Quelles combinaisons puis-je envisager?

Si des personnes connaisseuses (genre Gillou, Manulonch, Terb, l'un des fondateur de N.O.S, et toute autre personne vraiment passionnée) pouvaient me renseigner ce serait cool!!!

Merci d'avance
captainluth
oki mais je ne suis sur de rien...
LeDieuJulien
deja si tu changes il faudra pas que tu joues fort car meme un HP 50w pour un ampli 40w lampe ça suffit pas. Generalement on conseil un 80w pour de tels amplis.
Tu peux toujours essayer c'est pas tres compliquer de faire le changementet te rendre compte par toi meme ce que ça donne, mais c'est plutot des HP qu'on trouve dans les box marshall.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
les Celestion sont parfaits pour du Blues/rock/hard rock plus typé 70's

les Rola sont des 70's justement, de très bons HP. Ils équipaient les baffles Marshall de l'époque.

pour plus de précisoins sur les HP Gibson il faudrait des photos ou au moins une description physique détaillée, avec si possibles de n° de série etc...

pour avoir du 8 ohms au total sur l'extension que tu mettras, il faut tout simplement que tu appliques les calculs d'impédence : en série les impédences s'ajoutent, en parallèle ce sont leurs inverses (1/lavaleur) qui s'ajoutent. Ainsi pour avoir 8 ohms tu peux brancher 2 de 16ohms en parallèle, ou 2 de 4ohms en série...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
captainluth
merci bcp Anje!!!
Alors pour les hp's Gibson, voilà ce que je peux dire:
ce sont des 10", avec inscription "made in england" du côté de l'aimant, sur l'un des hps, il y a un numéro lisible: MB19 7442. Du côté de la description physique, ils sont tout ce qu'il ya de plus commun, c'est-à-dire de couleur grise.
Je suis impatient de pouvoir essayer les Celestion car c'est le genre de sonorités que j'aime(rock 70's).
Encore merci Anje, et si quelqu'un veut ajouter des précisions, je les accepte volontier!!!

En ce moment sur amplification...