Besoin de conseils pour ampli rock/vintage // Cherche tech!!

funk n' groove
Bonjour a tous

je suis passé par pas mal d'amplis, et je suis a la recherche de quelque chose qui correspondrait a l'idée du son que je me fait... pour cela j'aimerais faire apppel a vos conseils avisés!

Je joue du rock dans l'esprit vinatge 60s/70s, et voici le son que je recherche:
quelque chose de chaud, assez compressé et plutot mat, et ce que j'ai deja essayé et pourquoi je n'ai pas forcemment aimé:

EDIT: je voudrais pouvoir avoir un clean qui crunche quand on attaque a volume de groupe ainsi qu'un overdrive au meme volume, donc je pensais equiper l'ampli d'un master...

Fender tweed: son bien chaud et sale, mais trop calquant a mon gout. Ce je voudrais c'est que quand on joue un accord les notes fassent comme un tout une sorte de "frshhh" (comme sur le vox en disto) et non un "bling" ou l'on distingue les notes jouées (c'est tres difficile a expliquer

Vox AC: l'overdrdive poussé ultime, mais son clean crunch trop sec

J'ai pensé finalement a un Marshall dans l'esprit bluesbreaker, ou 1974x mais j'ai essayé un plexi et j'ai trouvé le clean pas assez chaud, et pareil avec une pedale; j'ai pas pu le pousser au crunch...

J'ai comme budget 1000€ max

mecri a tous
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!
Ni FENDER, ni VOX, ni MARSHALL
Ca va être dur de trouver quelque chose
Alors voyons : Brunetti, Peavey, Hugues and Kettner, Hartke...
J'en passe ! A mon sens tu es plus emmerdé par l'embarras que par le choix
Il faut TESTER et pour ça aller dans les boutiques
Bonne quête
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Si tu as l' occasion essaie le Fender Blues deluxe.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
darko_setenza a écrit :
HK et hartke c'est pas très rock vintage

Non c'est sûr mais c'est une alternative
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
lonijova
darko_setenza a écrit :
regardes chez laney

+1 regarde coté vc30 en 2x12
funk n' groove
alors merci pour vos posts et voila quelques reponses:
en fait le blues deluxe je l'ai deja testé et j'aime pas trop clean plusclean que le fender champ que j'ai essayé, et pourtant j'ai pu le pousser..
apres le vc30 j'y ai pensé mais faut que j'essaye je pouvais pas aujourd'hui, mais j'ai un mauvais apriori sur la marque a cause de leur petits combos que je n'aime pas vraiment...

Apres en fait je regrette de pas avoir mieu testé l'ampli type plexi et peut etre mieux me renseigner sur les 1974x et Bluesbreaker, car on dit qu'ils ont un son ultime... de plus le 1974x a des coté vox apparement...

J'ai rajouté quelques infos sur le 1er post cela dit...
Doc Loco
funk n' groove a écrit :
alors merci pour vos posts et voila quelques reponses:
en fait le blues deluxe je l'ai deja testé et j'aime pas trop clean plusclean que le fender champ que j'ai essayé, et pourtant j'ai pu le pousser..
apres le vc30 j'y ai pensé mais faut que j'essaye je pouvais pas aujourd'hui, mais j'ai un mauvais apriori sur la marque a cause de leur petits combos que je n'aime pas vraiment...

Apres en fait je regrette de pas avoir mieu testé l'ampli type plexi et peut etre mieux me renseigner sur les 1974x et Bluesbreaker, car on dit qu'ils ont un son ultime... de plus le 1974x a des coté vox apparement...

J'ai rajouté quelques infos sur le 1er post cela dit...

Oublie le Laney VC30 si tu n'as pas aimé l'AC30 - le VC30 est un sous-AC30 (sorry les afficionados).
Par contre, de ce que tu dis et décris, je pense que tu es sur la bonne piste avec le 1974X - voire, pourquoi pas, avec carrément un JTM45.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
funk n' groove
oui voila, je pense que l'essai du plexi m'a induit en erreur, mais j'ai entendu beacoup de bien sur ces amplis.
Appremment ,le bluesbreaker serait plus agressif que le 1974x qui aurait des cotés voxiens, donc ce dernier me tente plus, de plus je compte l'equipper de 2 blue dogs.
Apres pensez vous qu'il vaille mieu le prendre en 18 36 watts, pour avoir du clean crunch a haut volume et de l'overdrive? je me dit que 18 avec 2HP ca devrait le faire non?
funk n' groove
Est ce que quelqu'un saurait a qui m'adresser pour construire l'ampli? sur paris?
funk n' groove
desolé j'insiste, mais il doit bien y avoir quelqu'n pour repondre a la question puissance, non?
Pour les techs, pareil, je suis allé a pigalle et meme chez vhm ils m'ont dit qu'ils avaeint jamais fait ca...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...