Besoin de vos avis!!!

nicgagnon
J'ai envie de changer mon combo Vox 50 watts. J'aimerais une tête d'ampli pas cher pour du rock, hardrock, métal.

J'ai un cab 50 watts que j'ai fabriqué. Donc, une tête 30 ou 50 watts serait pas mal, il me semble.
Maltigow
Budget ? Style ? Lampe - Transo - Modé ?

Ton baffle c'est celui de l'autre post ? Un mono 8 ohms et stereo 16 ohms donc ?
Maltigow
nicgagnon
Le budget = le prix de vente du Vox

Le style = Rock

Je préfère à lampe mais je ne pense pas avoir le budget

Le baffle est un autre fabriqué il y a quelques semaines. Celestion Rocket 50 8 ohms.

Ce qui m'énerve avec le Vox, ce sont les éffets qui ne sont pas très versatiles.
Maltigow
J'en conclu que c'est l'AD50VT ?
D'où le bafle 50W pour l'extention? ^^

Le soucis avec cette extention c'est que les HP qu'on y branche ont parfois un certain "caractère" et l'ampli en simule un autre.. ce qui rend pas toujours un bon résultat.

L'argus est à 275-300€ je pense pour l'AD50VT.. donc oé coté lampe pas top.. mais less effets dont il dispose sont très.. accessoires. Pourquoi tu regardes pas plutot du coté des effets séparés ?
Maltigow
nicgagnon
En ce qui concerene les éffets, j'y ai pensé à utiliser ceux-ci séparés mais je n'en possède pas. On verra pour le budget.

J'ai regardé un peu les grandes marques d'ampli et le meilleur rapport qualité prix me semble être Crate...

Qui peut me commenter ces ampli?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai eu un V15, tout lampes donc, bien au dessus de ton budget, même en occaz, c'était un bon ampli, assez dynamique et bien construit. Mais maintenant ils sont délocalisés en Chine, je en sais pas quel est le niveau de qualité. Mais globalement, Crate, c'est bien, même si ça souffre d'un déficit de légitimité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
in requiem
jcm800 d occasion
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
nicgagnon
Du côté de Line 6, c'est pas cher mais ça me semble un peu gadget...

Faut dire que l'ampli est fait pour pratiquer uniquement à la maison.

Mon Marshall est fait pour le "Live".
Maltigow
Le preamp est à transistor là ? Pour info l'une des tête d'ampli le splus chère au monde est une Vox hybride avec un preamp transo dans un tubeamp.. pas pour rien, ça doit sonner.

Si lui il vient de sortir tu vas avoir du mal à choper des avis..
Maltigow
nicgagnon
Salut,

pour ne pas refaire un topic je pose la question suivante :

Actuellement, mes 2 baflles simple possèdent des h-p de 80 et non 50 watts comme je croyais. Pour fabriquer le nouveau baffle, j'ai commandé des 50 watts. Sur un ampli de 50 watts est-ce que c'est trop risqué de tout pété ou c'est limite ou c'est ok. Je devrais peut-être en commander des plus gros?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...