Besoin de votre aide [Sujet numéro 7485]

• Publié par
    Biggle
    le
Bonjour,

Je sais que des centaines de sujets sur ce forum amplification comportent ce titre, mais ma démarche et mes critères sont différents.

Je recherche :

- Un ampli à lampes UNIQUEMENT
- Utilisation en appartement UNIQUEMENT
- La meilleure qualitée de son possible en appartement, sachant que je peux jouer quand même assez fort ( pas au volume télé quoi !)

Je joue sur :

Fender Stratocaster Custom Shop NOS 60

J'aime le son de :

----> Rock anglais, indie dans le style de :

- The Libertines

Rock avec pas mal de pêche :

Le son des Strokes :

Ou même encore dans l'esprit de Music is Not Fun :
&p=D9EA51E8842DA882&index=0&playnext=1

Pour ce qui est du son claire maintenant :

Une seule prérogative, rien de trop brillant ( je joue sur strat et je veux pas que ca me claque les oreilles )

Avec tout celà vous avez du comprendre Le type de son que je recherche !

Le budget
2200euros maximum, ce qui peut comprendre ampli, + atténuateur, powerscalling, pédale etc...

Le but du post est d'avoir quelques pistes pour essayer des amplis susceptible de rentrer dans mes objectifs, dans mes types de sons.
  • Publié par
    Biggle
    le
Merci pour ta réponse !

J'ai déjà essayé ces ptits combos ( sauf le Marshall ) , sans être trop convaincu, et les pédales sont trop axées métal pour moi.

Pour l'instant j'ai mis dans ma liste :

Le Cornell Plexi 7 : http://www.dv247.fr/invt/40591/
Le Cornell Plexi 18/20 : http://www.dv247.fr/invt/40590/
Le Marshall 1974X :
Le Suhr Badger 18 :

-Un Plexi 7 avec atténuateur et donc poussé à bloc sonnera mieux qu'un Plexi 18/20 switcher en 5watt avec atténuateur en plus ?

- Le Plexi 18/20, en mode 18/20watt même avec atténuateur en appart c'est impossible je présume ?

- Pareil pour le Marshall ? Le 1974X même avec atténuateur ça sonne trop fort ?

- En mettant un powerscalling sur le Marshall ou le 18/20 ça peut passer en appart ?

- J'ai vu que le Suhr Badger 18 apparaissait comme un bon ampli d'appart, mais je n'ai jamais pu en tester en France. C'est typé Marshall, Vox ?

[ Sachant que mon atténuateur sera un tube amp doctor ]
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Un 20W avec un bon atténuateur est tout à fait exploitable en appartement, surtout si tu peux jouer assez fort...

Je mettrais aussi dans la balance du Orange (TT ou AD30), le Vox Night Train ou encore un petit Laney Lionheart...
Mais vu ton budget, le choix d'amplis typés "british" est énorme (sans parler du custom), et je pense que le plus dur pour toi sera de trouver où tester les amplis qui t'intéressent

EDIT : au fait, 2-3 questions importantes qui peuvent orienter ton choix :
- plutôt combo ou stack ?
- 2 canaux, ou le monocanal ne te dérange pas ?
- boucle d'effets ? reverb ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
  • Publié par
    Biggle
    le
Dans les review que j'ai écouté sur internet il est bien souligné que le Marshall 1974X sonne très fort pour ses "18watts".
J'ai été l'essayer en magasin, mais impossibilité de le pousser pour voir sa puissance.
Pour toi awai, un marshall 1974x avec un atténuateur type tube amp doctor , ca passe sans problème ?

Disons que tout ce qui va être custom du style Cornell et Suhr va être très difficile à tester...

- Combo / Stack les 2, j'ai pas de soucis de place, de transport pour les répétes ou autre.
- Le monocanal ne me dérange pas.
- Boucle d'effet m'arrangerai et reverb je vois ça plus comme un bonus qu'un besoin.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Plexi 7 super !
Vu ton style de musique un matchless 5w ou un hiwatt plus atténuateur ça peut le faire.
Pour the strokes rien de plus simple un hot rod deville et une pedale jerkyll and hide, qui a dit que pour être connu il faut avoir du super matos ?
  • Publié par
    Biggle
    le
Oui je connais la config des Strokes ! Mais le Hot rod et ses 40watts c'est même pas la peine.

Et en ce moment je suis vraiment fan du grain marshall.

Après reste à savoir si en appart le mieux c'est :

-Cornell 7 Plexi + Atténuateur

-Marshall 1974 X avec atténuateur ( après l'avoir essayé, je suis vraiment tombé amoureux, mais j'attends plus de confirmation pour savoir si ca passe en appart avec l'atténuateur)

-Cornell 18/20 Plexi en switch 5 watt + atténuateur.

Je me demande lequel des trois aura le meilleur rendement en appart, la meilleure qualitée de son.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Tout dépend des caractéristiques de l'atténuateur : à -18dB, tu gardes 0,3W sur les 18 d'origine, donc ça peut probablement passer, et s'il descend plus bas (comme la plupart des atténuateurs), tu risques de plus entendre le son "acoustique" de tes cordes que l'ampli
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Pour le hot rod deville c'était juste à titre d'info !
Je sais bien que 40w (surtout avec le très mauvais Mastervolume de cet ampli) c'est pas jouable en appart.
Je te conseil vivement le plexi7 j'ai rarement joué un ampli si bon (le 18 et 20w marshall aussi tu me diras)
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
EDIT
  • Publié par
    Biggle
    le
Merci pour le conseil ed_wood, après je me demande lequel des trois cités plus haut ( Plexi 18/20 , Marshall 1974X, Plexi 7 ) aura le meilleur rendement, la meilleure qualitée de son avec un atténuateur .

Pour awai le tube amp doctor descend jusqu'a l'infini, donc pas de problème de ce côté là. 0,3 watt c'est trop peu fort pour moi de toute facon, j'ai déjà eu des 5 watts ( Fender Champ 600) et je pouvais le pousser à fond ou presque sans rien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...