- Publié par
blavod le 16 Nov 2004, 19:57
Hello a tous, jai une petite question concernant le reglage de bias a faire pour des lampes de type 6550/KT88. Je m'explique:
J'ai une tete Trace Elliot Speed Twin H100 sur laquelle on peut monter differents types de lampes (5881, 6L6, EL34, 6550, KT8. Le reglage de Bias se fait a laide des sondes disposées a larriere de la bete (www.soton.ac.uk/~ph503/backTrace.jpg) et d'un voltmetre. Les valeurs sont données dans le manuel:
EL34 33mV
6L6 27mV
5881 27mV
6550 37mV
KT88 33mV
Jusque la tout va bien. Maintenant dans le manuel il est ecris que les lampes KT88 ne peuvent pas etre montées sur la tete en version 100w, mais que sur celle en version 50w, et la raison n'est pas mentionnée...Pensez-vous que cela vienne d'un probleme de place (4 lampes trops proches lune de lautres pour la version 100w)? Ca vient d'ailleurs?
Ensuite je me dis que je peux tout simplement ne mettre que deux lampes de puissance au lieu de 4, bien qu'il y ai un switch pour passer de 100 a 50w en supprimant deux lampes, mais du coup si je peux envisager de mettre des KT88 en enlevant deux lampes, pourquoi pas. Pensez-vous que les valeurs pour le reglage de bias soit le meme si je retire deux lampes de puissance?
Et enfin malgres tout ce que jai pu lire a ce sujet, quelles sont les differences principales entre la KT88 et la 6550 (il me semblait quelles etaient equivalentes...) en terme de son?
Merci pour votre aide!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!