Bloqué dans un changement de hp

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut, j'ai reçu un nouveau hp pour mon super champ xd mais je n'arrive pas à l'installer.

j'ai démonté tout le chassis, mais sur cette image on voit que le jack est relié au hp à deux endroits. comment enlever ces fixations pour installer le nouveau hp ??

merci d'avance, salut.
dexter236
Salut,

Si tu parles de la liaison sur la gauche de l'image, ce sont de simples cosses. Il suffit normalement de les retirer en..tirant dessus. Si c'est pas ça, c'est soudé et là ben, faut dessouder.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
en fait elles n'étaient même pas soudées. elles étaient crochées au câble, il fallait juste les soulever avec un tournevis plat. j'avais juste un peu peur de mal m'y prendre mais mon impatience m'a fait craquer pour finir... bref, problème réglé, merci quand même
dexter236
Oui, c'est parfois très simple.

Tant mieux
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai quelques problèmes avec mon ampli depuis ce changement de hp et je voulais vous demander : pour les deux câbles qu'on relie au haut-parleur, est-ce qu'il faut respecter un ordre ? parce que j'ai branché comme c'est venu, mais sur l'ancien haut-parleur y'avait un + et un – ...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Non, pas d'ordre à respecter si tu n'as qu'un seul HP
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ok ben j'écarte la piste du mauvais montage alors. merci.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
niko a écrit :

Sisi, il faut bien respecter la polarité au montage du HP (tu devrais aussi avoir un + et un - sur ton nouveau HP), mais une erreur de cablage à ce niveau n'a pas de conséquences sur le bon fonctionnement de l'ampli
(par contre il parait que ça s'entend quand même, donc si ton son te parait mauvais, essaye d'inverser les cosses)

Question stupide, ton nouveau HP a bien la même impédance que l'ancien ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui niveau impédance c'est ok. j'essaierai d'inverser les deux câbles et voir si ça change quelque chose au son, mais je crois qu'il est plutôt bon (quand il ne grésille pas...).
niko
  • Publié par
    niko
    le
awai a écrit :
niko a écrit :

Sisi, il faut bien respecter la polarité au montage du HP (tu devrais aussi avoir un + et un - sur ton nouveau HP), mais une erreur de cablage à ce niveau n'a pas de conséquences sur le bon fonctionnement de l'ampli
(par contre il parait que ça s'entend quand même, donc si ton son te parait mauvais, essaye d'inverser les cosses)

Ce qu'on peut lire comme stupidités, ici

Que le HP avance ou recule sur la première partie de la sinusoidale ... c'est ton oreille bionique qui va sentir la différence ???
awai
  • Publié par
    awai
    le
EDIT : post complètement con supprimé (pour rigoler, regardez les citations plus bas )
Invité
je m'intéresserai à ça quand les problèmes de grésillement (qui viennent de plus haut que le hp apparemment) seront réglés. j'essaierai alors les deux positions et je verrai si j'arrive à entendre la différence. je vous tiens au courant. merci !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
awai a écrit :
niko a écrit :
Que le HP avance ou recule sur la première partie de la sinusoidale ... c'est ton oreille bionique qui va sentir la différence ???

Pas besoin d'oreille bionique, mais sur les attaques la première alternance est plus grande, ça contribue à la dynamique... Donc si le HP "recule" au lieu de "pousser" à ce moment-là, ça te bouffe une partie de la dynamique, c'est tout...

ENORME !

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • Publié par
    niko
    le
Et dire que ça fait des amplis

Tu n'as qu'à mettre un pont de diode sur la sortie, comme ça le HP ne fera que pousser et tu auras ainsi l'ampli le plus dynamique du monde LOL
awai
  • Publié par
    awai
    le
awai a écrit :
niko a écrit :

Pas besoin d'oreille bionique, mais sur les attaques la première alternance est plus grande, ça contribue à la dynamique... Donc si le HP "recule" au lieu de "pousser" à ce moment-là, ça te bouffe une partie de la dynamique, c'est tout...

Euh... C'est complètement con, ce que j'ai marqué là
Désolé pour l'embrouillage, oubliez ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare...