Bon ampli pas trop cher

syxa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    syxa
    le
salut j'aimerais avoir quelques refèrence d'ampli a lampes pas trop chers
que valent les aplis ibanez ?
wardog34
ampli a lampes et les mots pas trop cher ne vont pas trop ensenble

vox a une lampe en preampli sa t'irais ?
Mortal Kastor
tout dépend de ce que t'appelles pas trop cher...

les moins chers c'est style Ibanez Valbee (190€) & Epiphone valve junior (150€). Tous deux largement assez puissants pour jouer en appart.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Valve junior sans hésiter . Si tu as de quoi rajouter une centaine d'euro tu peux carrèment prendre l'épiphone valve junior haed avec un 1912 . Le rendu ne sera que meilleur .
a reminder
diablolebo3 a écrit :
Valve junior sans hésiter . Si tu as de quoi rajouter une centaine d'euro tu peux carrèment prendre l'épiphone valve junior haed avec un 1912 . Le rendu ne sera que meilleur .

enfin bon, si il joue du métal, j'y crois pas trop...
gaël
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Mouais pas faux . Après faut voir quel style il joue . Forcèment .
a reminder
diablolebo3 a écrit :
Mouais pas faux . Après faut voir quel style il joue . Forcèment .

Ben vi, forcément...
gaël
syxa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    syxa
    le
pour ma part je joue de tous surtout du funk rock j aime beaucoup le chorus je suis le plus souvent guitare solo dans les groupe. Ce que je veux c un sons chaud et puissant . J'ai une ibanez sabre custom micros di marzio (2 doubles un simple) c une guitare tres polyvalente je l adore
.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pour du rock , j'ai jamais essayé le valbee mais tape sur le valve je pense .
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
diablolebo3 a écrit :
pour du rock , j'ai jamais essayé le valbee mais tape sur le valve je pense .

ah bah oui c'est sur pour faire du funk en groupe ça va être idéal... hmmm, pas bien sûr...
Pour du rock, c'est très bien, pour du funk, il faut un ampli qui permette d'avoir un son clair à volume de groupe en attaquant vraiment les cordes (les rythmiques funk, c'est pas juste frotti frotta). Par conséquent il faut une certaine puissance, sinon l'ampli va cruncher. Un minimum de 30W à mon avis si tu veux garder un son absolument clean. à moins de prendre un truc style deluxe reverb 22W et de jouer en position intermédiare splittée. Mais c'est une machine à clean, un crunch bluesy quand on joue très fort, mais pas franchement rock. Un peavey classic30 ça me semblerait bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...