Bon ampli pour accordage bas

bilatche
Salut à tous! Voila, j'ai acheté récemment une yamaha RGX TT Drop6, donc nivo gros son, ça le fait. Mais voilà, étant accordé en La-Ré-La-Mi-Fa#-Si, mon ampli spider II 212 tient pas trop la route.... surtout en son saturé.
Donc compte tenu de l'accordage, quel genre d'ampli me conseillerez vous, pour pas qu'il fasse de la bouillie dans les graves?

Mon style de musique: toute sorte de métal, du néo au bourrin,
ma tranche de prix: jusqu'a 1000 euros (voire plus si ça le fait vraiment)
le genre de son que j'aime bien (slipknot, Otep, Eths, ...)
modèle: lampes ou transis, tete ou combo, ça m'esr égal.

P.S: déjà, j'ai eu des échos sympas du XXX de peavey, mais si vous avez d'autres suggestions, je suis open.

Merci d'avance.
microwAves
[quote=" Mais voilà, étant accordé en La-Ré-La-Mi-Fa#-Si[/quote]

tain' j' aimerai pas etre ton bassiste

Mw(oui ce poste ne sert a rien)
pourquoi pas la série Warp chez H&K ??
Let's there be rock
Melanphos
Skelter a écrit :

Marque: Peavey
Modèle: Triple XXX 112
Puissance: 60W
Nbre Canaux: 3, EQ séparée.
Dos fermé: non
HP: 1x12"
Note: existe en 120W et 2*12".
Prix: env 1400€ pour la version 60W et 2000€ pour la version 120W.

le combo triple xxx est pas terrible en low tunnage d'apres le comparo
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 14 Mar 2005, 09:11
C sur qu'il doit pas etre le meilleur, mais va falloir faire avec 1000 euros, donc même d'ocaz je pense que ca sera un combo. Peavey 5150combo?

La série warp T est brouillon
bilatche
"tain' j' aimerai pas etre ton bassiste"
non c'est pas choquant, c'est juste un accordage de 7 cordes, mais sans la corde de Mi aigue. Et puis si on régle l'égalisation, c'est très faisable.

"pourquoi pas la série Warp chez H&K ??"
Je vais me renseigner la dessus, faisant fi des mauvais avis que j'ai pu lire ici. Après tout, rien ne vaut son propre avis!

"je pense que ca sera un combo. Peavey 5150combo?"
mmh... j'ai entendu dire que ct plus orienté heavy métal. quoique je vais me renseigner aussi.

Cela dit, si vous avez d'autres idées d'amplis qui renvoient hyper bien les accordages bas, je suis preneur (peut etre d'autre marques que Peavey et H&J)
bilatche
merci pour l'info cold!
  • Publié par
    Fong
    le 15 Mar 2005, 11:45
moi j'ai un Roland VGA3 qui modélise plusieurs amps, dont le rectifier de chez mesa... ça crache bien
  • Publié par
    Fong
    le 15 Mar 2005, 11:51
ah soldano et le 5150 aussi...jamais essayé ces amps donc jsais pas si ça modélise correctement, par contre la model recto ça le fait comparé au mesa que j'ai essayé, le f30 je crois
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 15 Mar 2005, 12:17
bilatche a écrit :
"tain' j' aimerai pas etre ton bassiste"
non c'est pas choquant, c'est juste un accordage de 7 cordes, mais sans la corde de Mi aigue. Et puis si on régle l'égalisation, c'est très faisable.

Crois moi, il n'y a rien de standard dans ton accordage... Pour info un accordage de 7 cordes ça donne : BEADGBE !

Sinon, je te propose le combo Engl Screamer. Disons, que moi, c'est ce que je prendrais.
Attention les Warp7 de H&K sont très laids !! Par contre les WarpT (à lampes eux) sont déjà nettement mieux MAis à 1000€, je ne sais pas ce qu'ils proposent.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...