Bon fonctionement d'une lampe EL84

wolfjeremy
Salut,

Mon Harley Benton GA5 à depuis quelques temps un horrible "bzzzz" insuportable

Mon frère ayant été toucher avec ces grosse papates mes lampes, je crains que celà ai affecter son bon fonctionement ?

Est-ce possible que la "graisse" des mains déposée dessus ai causé des dégats à la lampe ? (avec la chaleur etc)
Comment le vérifié ?

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

P.S.: J'ai verifié mes jack ça ne vient pas de là (des George L's, donc c'est quand même une bonne qualitée)
Hell Hound
Les traces de doigts sur les lampes qui les font déconner ca tien de la légende. Regarde plustot du coté de ton installation electrique, éssaye dans d'autres prises. Si il est sur la meme prise qu'un halogène avec variateur, débranche l'halogène, etc...
wolfjeremy
Ok je vais esseyer dans une autre pièce.

Je vous tien au courant. ( )
wolfjeremy
J'ai esseyer plusieurs prises dans la maison, le bruit est sur toutes.
(Je rappel que quand je l'ai reçus, il n'y avait aucun bruits)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
ça vient donc de l'ampli.
Si j'étais toi, je contacterais Thomann.
Si jamais il y a retour, n'oublie pas de remmettre les lampes d'origine avant de le renvoyer
wolfjeremy
Oui ben je vais déjà remetre les lampes d'origine pour regarder si le bruit est toujours là.
wolfjeremy
Bon ben qu'elle que soit la lampe, ça ne change rien.

J'appel le sav

Heureusement que je ne l'avais pas encore modifié
wolfjeremy
J'ai trouver le problème, enfin je pense.

Quand j'ai changer ma lampe, j'ai coincé le câble qui fait la liaison ampli vers hp, ce qui là écrasé

J'ésite entre renvoyer l'ampli et remetre un nouveau câble (si ça vient pas de là j'ai l'air fin pour la garantie)
Hell Hound
C'est pas avec un probleme de cable HP que tu auras un gros buzz, le probleme est ailleurs
wolfjeremy
Ok ben je renvois alors

J'ai déjà contacter le sav par mail, comme indiqué sur le site.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...