Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss Katana mk2 vs HBtube 15, ac15c1

sicilienz
Bonjour a tous,
je vis en appartement et j'ai actuellement un vieux VOX AD30VT (les premieres séries des valvetronix). je dispose d'une Fender Tele player et mon style de jeu est plutot Country, rockabilly, vieux rock. je le regle toujours en simulation AC30 avec de la reverb, beaucoup de trebble, je n'utilise pas les autres effets.
Je pense naturellement par mon style et mes préférences aller vers un ampli a lampe et de type AC15.

Bémol : je vis en appartement et j'ai peur de ne pas pouvoir lui permettre de pouvoir exprimer toute la richesse de sa sonorité si je ne met pas le son a fond.

alors j'avais pensé a un Harley Benton tube 15 (car on peut mettre 1watt) ou a un boss katana (transistor par contre) ...
je ne sais pas que prendre je crois que même l'AC10 serait trop puissant non? grosso modo actuellement sur mon ad30vt je met le volume a fond et le limitateur de watts a la moitié.

que me conseillerez vous?

Merci a vous !!
Escalobar
Mon expérience avec le HB Tube15 : le limiteur à 1W, ça fait quand même du volume.... alors j'utilise la vieille méthode : pédale equalizer (volume de retour faible) dans la boucle et ampli sur 15W. Je peux descendre à des niveau de volume très faibles en gardant les lampes chaudes.
Pré-requis : un ampli avec une boucle d'effets et un égaliseur avec volume ajustable. C'est transposable à n'importe quel ampli.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
sicilienz
merci ! et penses tu que un VOX AC10 est trop fort en appartement ? (du moins a un volume suffisant pour chauffer les lampes)
Escalobar
Très certainement : 2xEL84, ça donne généralement 15-20W (en classe AB). Si le Vox est en classe A, ça va être chaud en appartement.
Pas d'atténuation ni de boucle d'effets...va falloir offrir des boules Quies à tes voisins.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    waf
    le 15 Mar 24, 13:05
pourquoi pas 1 hotone british invasion avec 1 green back comme dans la vidéo ?

Oghkhood
sicilienz a écrit :


que me conseillerez vous?

Merci a vous !!



Change d'adresse
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr Park
Le seul qui sonnera très bien en appart c'est le Katana en mode 0,25 watts. J'ai le HB Tube 5, je trouve le mode 1 watt vraiment anémique, il n'y a aucune vie. Il n'y a rien à faire, les tubes c'est fait pour être poussé, même en son clair.

Le Katana a un mode clair qui est vraiment très bon, et d'excellentes reverbs. Un Katana 50 c'est 150 balles en occase, tu ne peux pas te tromper
Oghkhood
Maintenant que j'ai le temps de developpper je vais m'expliquer :

Je ne connais strictement aucun ampli a lampe qui sonne potablement a volume de TV. Pire meme car a ces niveaux sonores la, on perd completement l'atout principal des lampes qui est la dynamique.
Contrairement aux amplis a modelisations dotés de petits hp qui s'en sortent nettement mieux.
Le Katana peux donc entrer dans cette categorie
... mais pas le 50 ou au dessus because hp 12"
Il y a plein d'autres candidats tres interessants chez Yamaha, Nux etc ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...